Windows XP ralenti par un DD externe

Bonjour,

Lorsque mon DD externe est brancher à mon pc (USB2) Windows a du mal a trouver ses outils et programme, genre il est impossible d’accédé au gestionnaire de périphérique ou à msconfig lorsque le DD est brancher, une fois débrancher “à la sauvage” Windows effectue les opérations demandé avec succès. Mais si j’ose combiner CTRL+ALT+SUPPR sans avoir débrancher l’USB, le pc plante complétement, et l’explorer.exe ne donne plus de signe de vie.

Je tiens a préciser que XP est installé sur le DD du pc et non pas sur le DD externe. Par contre une application est installé sur le DD externe mais celle-ci ne tourne que rarement (un jeu). Le DD externe est divisé en 4 partitions, je me demande d’ailleur si là n’est pas le problème, d’après-vous dois-je les réunirs?

J’aimerais savoir comment remédier a ce problème.

Merci d’avance pour vos conseils.

RmX.

Ton alimentation est de quelle puissance ?

Ton disque dur (externe) est auto alimenté ou alimenté via le port usb du pc ?

Le DD externe est auto-alimenté. Pour la puissance de l’alimentation, tu veux savoir celle du pc ou du DD? Car j’ai un pc portable donc l’alimentation est basique.

Si le DD est auto alimenté , c’est ok alors … C’était pour savoir si ton pc ne souffrait pas lorsque tu le branchais ! Mais si il est auto alimenté c’est bon :wink:

Ton dd externe et ton pc est en quel système de fichier ?

NTFS pour Xp et FAT32 pour DD externe (pour accès aux données sous linux).

Tu crois que sa viendrais du fait que ce soit du FAT32?