Windows Xp qui s'éteint sans raison - Avez-vous une solution

Bonjour, j’ai un problème avec mon ordi. Il s’éteint tout seul, sans prévenir, peut importe ce que je suis en train de faire, jouer à un jeu, écrire sur Word, chater… J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème pareil, et si c’est possible de s’en débarasser, sans avoir à tout chambarder dans mon ordi. Lorsque je fais une analyse antivirus, il se ferme tout seul!, là aussi!

Salut,

Ca peut arriver quelques minutes après le démarrage ou seulement après un certain temps d’utilisation ? Le ventilo tourne bien ?

Ca arrive quand tu es sur le net ou aussi quand tu n’es pas connectée ? Tu as quel modem ?

Alimentation qui rend l’âme ?

Ou surchauffe du processeur … :neutre:

Ça arrive n’importe quand, mais surtout quand on est sur des jeux.

J’y pense, j’ai mon chauffage qui arrive derrière mon ordi. Ça peut sûrement surchauffer?

Waoh, ce n’est pas un bon emplacement pour un ordi ça !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ça arrive n’importe quand, mais surtout quand on est sur des jeux.

J’y pense, j’ai mon chauffage qui arrive derrière mon ordi. Ça peut sûrement surchauffer?

cela peut aussi venir de l alim a mon avis si elle est trop vieille et trop poussiereuse … g un ami qui a exactement le meme probleme … autrement de meme si le refroidisseur du processeur est plain de poussiere … ca peut etre du à ca …

tu peux aussi regarder si t as pas une barette RAM de defectueuse
utilise Memtest

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

bon voila

@+

Merci bien pour tout vos conseils, je vais tous les vérifier, ça me mets sur plusieurs pistes possible.