Windows XP qui charge le démarrage à l'infini - Un problème de disque dur ?

Bonjour,

J’ai un ami qui à un problème avec son ordinateur, en effet celui-ci ne démarre plus. Lors du chargement, la barre défile à l’infini. En mode sans échec, l’ordinateur ne parvient pas non plus à démarrer.

Je me dis, va pour un formatage et une reinstallation de windows.

Je met donc sur une disquette les fichiers pour winxp nécessaires à l’installation du disque dur SATA et la disquette fonctionne bien, je peux séléctionner Windows XP comme pilotes du disque dur SATA.

Je le séléctionne, puis après j’ai un message d’erreur :

Le fichier \winxp\viasraid.sys a provoqué uneerreur inattendue(18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\setup\oemdisk.c.

Appuyez sur une touche pour continuer.

Parfois j’obtient aussi un autre message d’erreur :neutre:

Donc je ne sais pas si c’est véritablemenet le disque dur qui est endommagé, ou si c’est moi qui fait mal quelque chose :??:

Merci beaucoup de votre aide !

y a peut-être deux controleur sata sur cette mobo. ce qui fait que tu lui donnes peut-être un mauvais driver. quelle est la carte mère ?

Tu veux installer XP sur le SATA ?
D’abord désactive le RAID dans le Bios.Tu bootes sur le CD d’XP et tu appuies sur F6 quand il te le demande pour installer les drivers SATA,ensuite l’install se poursuit normalement en principe.

Avant,une réparation de l’OS serait plus rapide.

c_planet > ma carte mère est une ASUSTeK A7V880 (VIA KT880)

chafoin > j’appuie sur F6 quand il boot, et là il me demande de mettre la disquette ou les drivers sata sont présents. Je l’insère (dessus j’ai mis tous ce qui est dans le dossier SATA, c’est à dire tous les drivers sata pour XP, 2000 etc), puis les drivers sont identifiés, puisque j’ai la proposition de séléctionné les drivers correspondants à mon OS.

Je prend donc Windows XP et après une chargement j’ai une erreur que j’ai reporté ci-dessus.

ok, y a que la via sur cette carte

  1. configure le sata en non raid (spanning ou ide ou strip 1hd ou autre (?) )
  2. quand tu fais ta disquette c’est pas la peine de mettre les répertoire pour win200/9x/me…

tu n’utiliserai pas par hasard un CD de windowsXP avec service pack integré (voir même une installation personnalisée?)

j’ai connu le meme probleme avec un CD de winXP + SP1… la seule solution aura ete d’utiliser le CD original de XP :neutre:

c_planet => Comment on fait pour le 1. ?

Le_poilu => Non Windows XP Pro de base :confused:

Essai en deconnectant tous les periferiques usb :oui:

Je vais essayer ce soir, je reviens en vous disant ce que ça donne :super:

J’ai enlever la souris USB + laissé seulement les drivers XP pour SATA et maintenant ça a marcher !!

Merci bien :hello: