Windows xp qui au chargement

bonsoir a tous j’ai un soucis qui commence tres serieusement a me faire c… depuis plusieurs heures sur une machine plus toute jeune celeron 2.4 ghz hdd 80 go ide et environ 700 mo de ram (ddr1) 1 graveur et un lecteur dvd tous les deux en ide j’ai formate le disque dur pour remettre windows xp familiale au propre deja il arrive que au chargement des fichiers il me dit qu’il ne peu pas copier tel ou tel fichier mais en appuyant sur entree ca marche une fois fini l’ordi redemarre windows se charge pour la 1 ere fois la barre bleu defile une fois et la 2 eme plus rien ca reste fige le disque dur n’a pas d’activite alors j’ai essaye de formate rapide en normal avec un autre disque dur lecteur dvd different nappe ide j’ai enleve une barette de ram puis j’ai mis l’autre a la place les 2 mais pas dans le meme port enleve la pile de la carte mere fait un chkdsk mais rien toujours ce plantage a la barre bleu donc l’install ne peut pas se poursuivre la j’avoue je coince quelqu’un pourrait t’il m’eclairer je sais plus quoi faire merci a vous pour votre aide

As tu fait un test d’erreur sur la Ram (voir sur les deux)? Le résultat du chkdsk à donné quoi? Une fois l’installation de windows terminé as-tu essayé de le lancer en mode sans échec?

J’ai déjà eu le cas sur une vielle install, le problème venait du CD qui présentait des erreurs de lectures; certains drivers ne pouvaient pas être installés, on pouvait poursuivre l’installation mais il était impossible de lancer XP par le suite.

Essaye de voir si le CD est nettoyable ou s’il est possible de t’en procurer un autre.

Vérifier aussi qu’il n’y a pas d’options SATA activées dans le BIOS comme l’AHCI : mettre les contrôleurs disque en compatibilité IDE
Edité le 30/03/2012 à 08:02

merci pour vos reponses le chkdsk a trouve quelque erreur qu’il a corrige le test ram pas encore fait pour le sata il la carte mere ne le gere pas (aucune prises) pas de carte graph non plus donc prochain test la ram et install avec un autre cd de windows et pour repondre a gunrunner44 l’install ne c’est jamais fini puisque ca bloque avant meme de rentre la cle de windows et les noms utilisateurs je vous tiens au courant des avance des petits travaux;)

bonojur a tous voici les news test ram pa fameux du tout 2638 erreurs teste aussi avec un autre cd de windows pas mieu erreur a la copie de certain fichier avec un autre graveur idem autre ram que celle teste 2 fois 512 puis 1 fois 512 puis 2 fois 1 go et une fois 1 go teste aussi avec un windows bidouille (je sais pas bien mais au point ou j’en suis je veux comment la machine reagit) l’intall ce fait mais a la copie des fichiers pareil le system dit qu’il ne peu pas copier tel ou tel fichier un paquet de fois je vais ignore je sais tres que ca donnera une grosse bouze mais je veux voir ce que ca donne donc je suis toujours dans la meme panade pour mettre xp officiel serais ce la carte mere qui joue des tours puisqu’elle gere toutes les infos donc j’attends avec impatience vos idees je suis ouvert a tous merci a vous tous :wink:

Ca serait possible de faire un petit effort pour rendre le texte lisible ? J’ai décroché à la 4eme ligne je n’y comprend plus rien

meme l’install avec le windows non officiel n’est lui non plus jamais arrive au bout bien sur a cause des trop nombreuses erreur de chargements de certain fichiers pas gagne l’histoire ca me fait serieusement c… :@:@ ce truc

c’est simple peu importe les barettes de memoire que je mets ou mettre un autre xp officiel ou pas ou encore teste avec d’autre lecteur windows plante sans oublie les petites erreur de chargements de certains fichier et cela peu importe le pourcentage effectue la barre bleu defile une fois et couic ecran fixe

Peut-être le DD qui a du plomb dans l’aile, il est pu tout jeune :neutre:

j’y ai bien pense j’ai teste avec un autre hdd mais meme histoire