Windows XP Professional VLP - C'est quoi ?

Bonjour,

Pour les fêtes de fin d’année, je voudrais acheter un PC pour ma femme afin de remplacer son vieux coucou.

Je ne citerais pas la boutique ni de nom, mais la démarche du vendeur ma semblé étrange.

Bref, j’arrive à me fixer sur une config et au moment d’acheter, le vendeur me dit :

"Si vous voulez, je peux vous faire économiser 290 euros, je vous retire la licence Windows XP, en échange vous me donnez 100 euros en espèces et je vous met une copie de "Windows XP Professional VLP" Cela ne changera rien pour vous, ca fonctionne pareil."

En gros, je soupsonne le gars de vouloire arrondire ses fin de mois. Je vous cache pas que ça ma coupé dans mon élan et du coup j’ai pas acheté, je lui ai dit que j’allais réfléchir.

Ma question est : c’est quoi un “Windows XP Professional VLP” ? désolé si ma question est stupide :slight_smile:

Merci d’avance,

ps: J’ai bien envis de prendre le pc mais sans windows et d’installer une bonne vieille Debian :slight_smile:

Ce type de licence s’adresse aux structures commerciales, administratives, ou d’enseignement (organismes de formation), disposant d’un nombre important de postes, (souvent au moins 5 postes clients), et envisageant le déployement simultané de logiciels sur toute ou partie de leur réseau et/ou sur plusieurs de leurs postes de travail, leur permettant ainsi de réaliser des économies d’echelle.

:neutre:

290 euros pour une licence XP OEM ??? Surtout ne fait pas affaire avec ce voleur ! Cette licence vaut moins de 100 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html
Amitiés
Janus

Ok, merci pour les infos sur la licence :slight_smile:

Je pense que je vais refaire la config sur ldlc, et tout me faire livrer.

Merci à vous deux.

Ah j’oubliais une précision, d’aprés le vendeur, les 290€ de la licence c’est parce qu’en plus de XP j’ai un coupon valable dans leur magasin pour retirer une licence Windows Vista. Mais bon, vu leurs pratiques, il y a des chances que le magasin n’existent plus d’ici la sortie de vista :stuck_out_tongue:

Janus t’as version vendu sur LDLC est effectivement a moins de 100 euro mais il s’agit d’une version familliale, la version pro que le vendeur propose est effectivement plus cher normalement. Mais dans tous les cas la version qu il te propose a 100 euro est peu etre une version pro d’XP mais elle n’en sera pas plus légal pour autant. Donc autant la recup d’emule directement t’économisera 100€. Mais si de toute facon tu veux mettre une Debian dessus je vois pas ton Pb, dis lui simplement “J veux pas t’as merde de windaube” :wink:

Sinon en général une version VLP ne nécesite pas d’activation (c’est là où est son interet, enfin était vu que maintenant il ont mis leur genuine machin truc en place qui à de toute facon aussi été cracké).

Autrement pour LDLC je te le recommande, j’ai commander toute mes pièces chez eux plus d’autre encore et j’ai jamais eu de pb et de retard de livraison.