Windows XP - Problèmes d'installation

Bonjour,

je viens de me monter un pc (carte mere gigabyte EP35-DSR, Processeur Intel E4700, 1Go DDR2 800Mhz, 2 HDD (un sata, un pata), un lecteur CD/DVD usagé), et je recontre des problèmes pour installer Win XP.

Lors de ma premiere tentative, tout c’est bien passé jusqu’à ce qu’au redémarrage automatique. Une fois redémarrer (sous l’interface graphique)une boite de dialogue me dit que windows va configurer les parametre video automatiquement. J’avais oublié de branché ma souris et la boite de dialogue n’était pas au premier plan ce qui fait que je ne pouvais pas simplement tapper ‘enter’. Malheureusement, je ne connaissais pas la commande Alt+Tab (qui m’aurait permis de ramener la boite de dialogue au 1er plan et dc de taper enter) et je n’ai dc rien trouvé de mieux que de redémarrer mon PC. En arrivant sous windows, crapuleusement affiché (vu que la vidéo n’avait pas été parametrée), j’ai commencer par regler l’affichange. Ensuite, j’ai voulu installer mes drivers, en commencant par le chipset, mais il ne reconnaissait pas mon CD (“insérer un cd”). Pourtant si j’introduisait le cd win xp, il le reconnaissait.

J’ai dc décidé réinstaller windows. Je suis allé ds le bios, j’ai changé ‘first boot: floppy’ en ‘first boot: cd’ (parce que sinon il lancait automatiquement windows) et j’ai relancé.
Après avoir formaté et installer sous l’interface texte, il redémarre et la comme le bios est toujours en ‘first boot: cd’, il recommence l’installe depuis le début. En voyant ca, je redémarre, vais ds le bios rechange first boot en floppy (second= hdd, troisieme= cd), et je relance.

Idem il formate et installe en interface texte, puis redémarre, mais relance le CD !!

Voila mon probleme, je ne parvient plus a booter windows sur le hdd. Si je suis ces recommandation, il recommence indéfiniement la meme premiere partie de l’installation.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Un tout grand merci d’avance à toute réponse.

tu appuis une fois sur un touche de ton clavier pour lancer linstallation
apres
xp redemarre quelque fois ,il ne faut pas que tu appuis de nouveau sur une touche au redemarrage

oui ca je sais, mais il ne me proposait meme plus d’appuyer sur une touche il redemarrait tout seul sur le cd.

J’ai maintenant réussi a installer windows (en débranchant mon DD IDE et en installant sur le sata), mais j’en reviens à mon problèmes de base: il sait pas lire mes cd…

Je ne parviens dc pas a installer mes drivers…

Quelqu’un peut il m’aider?