Windows xp pro x64

bonjours

je vais sous peux formater

je suis actuellement sur windows xp x32 edition familiale

je voulais savoir si ça valai la peine de prendre windows xp pro x64 ?

  • bug ?
    -performance ?

jai vu sur le site microsoft qu’il y a une version dessai téléchargeable or je ne trouve pas ou … cette fameuse version telechargeable existe ? en francais ?

ou alros est til plus rentable de prendre un vista 64 ?

jutilise majoritairement le pc pour des jeux ( qui ne sont donc pas en 64 )
merci de vos réponses
Edité le 15/01/2009 à 16:23

Salut!

Tout dépend de la configuration de ton PC. Si tu as plus de 4Go de mémoire vive et que tu veux qu’elle soit entièrement prise en compte par windows, alors mieux vaut installer une édition x64. Je pencherai pour ma part pour vista, où plus de pilotes sont disponibles en version 64bits.
Sinon, je pense que çà ne vaut pas la peine de migrer si tu n’as pas trop de motifs matériels pour le faire.

@+

Quit à passer sur du 64bit oublie XP 64bit. Ce dernier est mort-né et était surtout destiné au marché professionnel (n’existe qu’en version pro donc plus cher).

Vista 64bit home premium est très bien et est plus oriente vers l’avenir, tu es quasi sur de trouver des pilotes, ce qui n’est pas du tout le cas pour XP 64bit

Ceci dit si c’est surtout pour jouer, tu n’as rien à gagner à passer au 64bit.
Tu pourras toujours envisager ça le jour où tu changera de machine et que tu changera d’OS par l’occasion, là tu pourras prendre directement un 64bit (Seven d’ici là surement). En attendant tu peux parfaitement continuer avec ton XP 32bit.