Windows XP Pro sur un nouveau PC - Réutiliser l'os sur ma nouvelle machine

Salut salut.

Mon PC étant out, je vai m’en monter un nouveau cette semaine, et je me demandais comment faire avec mon Windows XP PRo acuel, vu que je vai changer de machine, il ne vas plus être activable.

D’ou ma question, suis-je oubliger de racheter un Windows Xp !? (Sa fais m’ferais mal la… lol) ou y a-t-il un autre moyen ? Ne me parler pas de crack ou autre, c’est pas ce que je recherche.

Merci :slight_smile:

Salut,
Au moment ou tu vas réinstaller ton windows XP Pro sur la nouvelle machine, après avoir rater l’activation (evidemment ça passera pas, Microsoft verra que c’est pas la même machine avec l’ID) tu passera obligatoirement par telephone avec un opérateur, explique leur que tu as changé le PC car le précèdent est HS, ils font te poster quelques questions (nombre de pc ou est installé windows, marque du pc…). Une fois le petit interrogatoire passé, ils te donnent le nouveau code d’activation.

Merci :slight_smile:

Et il faudra à chaque foie téléphonner le suppose ?

a chaque nouvelle installation ?
en principe non, sauf si tu t’amuses à le reinstaller trop souvent.

Oui, a chaque nouvelle installation. Attends avant de l’activer que tu aie un système correctement installé, histoire d’éviter de le réactiver 10x. Sinon, indique juste que tu as changé le proc (ou disque dur) parce qu’une licence OEM ne devrait pas être réinstallée sur un nouveau PC, même si tu ne l’as que sur un seul PC à la fois.

Pas chez moi à chaque nouvelle installation, mais bon je reinstalle tres rarement :slight_smile: Mon windows proviens aussi d’un autre PC, HS aussi et j’ai du récemment réinstaller windows après avoir changer le processeur, l’activation était sans problème.

Arf… ouai je vien de repensser que je l’avait acheter en OEM, avec un disque dur juste.

Je vai passer en sata, donc je ne pourais pas réutiliser ce disque, sa joue si je le pose juste sur la tour ? :ane:

J’ai vraiment aucune envie (ni les moyens) de verser 130 euro à ces multimiliardaire, surtout que je l’es déjà acheter une foie. Il y Aurait bien le XP home edition, mais il est pas bcp moin cher, et ne possede pas les outil pour la gestion des compte dans la console de gestion de l’ordinateur… (par exemple)

Linux, m’en parlé meme pas.

En bref je vais avoir un super nouveau PC, mais sans l’OS :smiley: Yeahh.

Mais non ! :wink: OEM ou pas ! j’etais aussi en OEM, appelle les ! je l’ai fais, ils ont été comprehensifs. Ma licence est passée sur un PC que j’ai assemblé moi même. Le principal c’est de ne pas avoir la meme licence sur plusieurs PC.
Redonne des nouvelles

Comme ce n’est pas un problème logiciel et que ça concerne plutôt windows XP, je déplace sur le forum adapté :wink: