Windows xp pro sur un 486 si si ca existe

windows xp pro sur un pentium 20mhz et 32mb de ram si si ca existe :lol:
la preuve


j’ose meme pas imaginer le temp qu’il faut pour booter [:bidimetal]

ca existe pas des pentium 20mhz…

1991 : Intel 80486SX, nom de code P45/P23, introduit en Avril, version assez coûteuse, fréquence d’horloge disponible : 16MHz, 20MHz, 25MHz et 33 MHz.

Ca vaut pas un 486/ DX66 !

Vive photoshop

C’est clair !!!
BeRZaN +1

un pentium n’est pas un 486, mais 586 (comme marqué d’ailleur)
de plus l’installer c’est bien, mais le faire fonctionner c’est autre chose, surtout avec le theme graphique :lol: :pt1cable:
+1 pour Photoshop :pfff:

De toute façon il faut un espace disque dur de près de 3 Go pour le système avec SP2, et à l’époque des 486, les disques de cette taille c’était de la science fiction !!!

la source pour ceux qui voudraient rire un peu :
http://www.winhistory.de/more/386/xpmini.htm

Tout simplement impossible vu que le module d’installation requiere a lui seul 64 mo de mémoire vive et que win XP installé demande 64 mo minimum, j’ai testé moi même, déja 64 mo c’est périeux, mais en dessous c’est tt simplement impossible.

je l’ai vu tourner sur un PII 233 avec 64Mo, et c’est une vraie brouette, et encore :smiley:
de toute facon ce genre de site ne prouve rien
et comme tu le dis et black_angels aussi ils y a pas mel de choses qui font que ce n’est pas faisable
a moins de l’installer sur un pc plus puissant et de transférer le HDD sur la config donnée, dans ce cas je ne sais pas si ca marcherait
et de toute facon on s’en fout :smiley:

Transferer le HDD sur une autre machine = ecran bleu au démarrage, obligé de réinstaller ou réparer, j’ai essayer aussi :smiley:

La même machine avec 64 de ram, c’est tout a fait faisable puisque je l’ai fait [:yeoh]

Mais tu retire les 64 pour metre 32 par exemple, la ca fonctionne plus.

Edit : lejeferson, tu lui met 256 de ram et tu sera étonné de la vitesse de ton P1 sous XP :stuck_out_tongue:

il faudra que j’essaye quand j’en aurais un sous la main
mais ca commence a se faire rare :smiley:

il clique le lundi sur le poste de travail il s’ouvre le samedi !!!

En plus ya des fotos d’un ecran c simple a prendre des foto de n’importe quel ecran et de faire croire que c’est le mem pc sur lequel est installer xp…

moi je l’ai une fois installer xp home sur un PII 233mhz
avec 64 mb de ram c’etait un vieux HP vectra avec un DD western digital
de 3Go quel horreur ca rame ca couine ca gele quand j’ouvrait une application le DD moulinait comme un malade je passait mon temp a faire ctrl + alt + del [:bidimetal]

Même chose, met lui ne fus que 128 de ram en plus des 64, et tu peux travailler avec déja pas mal de logiciels :wink:

Perso la j’ai un P1 200Mhz 128+64 mo sous XP optimisé par mes soins, le chargement se fait un petit peut lentement, mais ce n’ets pas encore trop grave! Ensuite je travaille sur Flash sans ralentissement, sur Autocad avec un peut de ralentissement plors du chargement de certains outils.

A coté de ca j’ai un K6II 400Mhz 256 de ram qui sous XP se porte a merveille pour la bureautique et meme traitement 3D. (bien sur pour les jeux spaca)

ca peut etre un bon recyclage pour une machine, une borne internet, bureautique (pour éviter les virus sur le beau PC de jeu) :smiley:

Oui, le tout est debien metre un XP propre, sans mise a jours/serivice pack qui bien que presque invisible sur une machine actuelle, font ralentir ses vieille machines.

Un bon firewall + antivirus et la ca ramme un peut mais si c’est pour un serveur internet c’est tout bon :wink:

(mais bon avec Linux y a mieux)

Je confirme Linux c puissant et tres stable meme sur de vieille ca se porte bien…