Windows Xp pro sur deux ordis ?

Bonjour,

Je viens d’acheter il y a de ça plusieurs mois un ordinateur fixe packarbell, il est sous vista actuellement, mais pour diverses raisons que beaucoup d’internautes connaissent, j’aimerais repasser sur un xp, beaucoup plus facile d’utilisation, et ne bouffant beaucoup moin de ram ( à ma connaissance). Comme mon père travail dans une entreprise, il m’a proposé de me mettre xp profesionnel. De ce que j’ai compris, la license pro permet d’installer sur plusieurs ordis le même systeme d’exploitation. Mai le seul problème qui reside, c’est les mises à jours et autres conneries … Hé oui, est ce que je n’aurai pas des problèmes avec mon nouvel ordi, ou l’ancien ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses
Cordialement Raziel’

Une seule licence par PC, que ce soit la version familiale ou la version pro.

Une seule licence par PC. :oui:

Par contre, réinstalle Vista, sur les Packard Bell, comme sur les Acer, comme sur beaucoup de marque, ce sont les logiciels pré-installé que le pourrissent (comme XP d’ailleurs).

Arrête d’écouter les gens qui n’y connaissent rien, Vista est très bien. :wink:

faux, :non:
j’ai XP PRO corporate retail avec le droit de l’installer chez moi pour bosser.

il y a environ 10000 PC installés avec la même product key dans notre entreprise
(je ne vous donnerai pas la clé… :MDR)
Cette version est auto-activée, pas besoin de faire quoi que ce soit.
Elle marche sur n’importe quelle marque de PC ou portable, même sur EeePC :slight_smile:

il n’y a aucun problème pour les 10000 PC, ni pour nos PC perso.

Il faut simplement l’accord de l’entreprise de papa…:oui:

T’as un papa cool, fonce…:clap:
Edité le 04/10/2008 à 11:35

Ca reste du piratage dans ton cas !

c’est ton opinion,
comme je l’ai écrit, c’est un droit que j’utilise.
je suis navré pour toi que tu vois du “piratage” où il n’y en a pas.

Tu ne dois pas savoir quelle somme annuelle débourse mon entreprise
pour avoir tous les produits microsoft en Corporate.
C’est énorme, et cette somme inclut l’accord d’utilisation par les salariés
des produits chez eux.

Cela est sans doute du piratage si l’entreprise n’est pas d’accord.
Edité le 04/10/2008 à 12:45

Si tu es salarié de l’entreprise, pas de soucis…

Il n’a pas parlé de licence Corporate. :neutre:

Ensuite, la licence appartient à l’entreprise et pas à Papa.
Même pour un salarié de l’entreprise, sauf si le salarié travail chez lui. C’est considéré comme un avantage en nature.

Et c’est pas cool de régresser à XP.

Microsoft accorde un nouveau répit à Windows XP

www.vnunet.fr…

La licence Corpo c’est un type de licence à part… qui existe justement pour les grands comptes d’entreprises. Et toutes les licences Pro ne sont pas forcement des licences Corpo… loin de là. S’il s’agit d’une PME/PMI il y 99% de chance que ce ne soit pas une corpo.

Tu as le droit de l’utiliser chez toi parce que tu es salarie de l’entreprise, comme la licence Office permet d’installer Office chez soit avec la licence du bureau (si on est utilisateur principal du PC à la maison). Mais bien sûr aussitot que tu quitteras l’entreprise tu n’auras plus le droit de l’utiliser.

A noter que les licence type Corpo n’existent plus avec Vista. Trop grosse source de piratage facile :wink:
Edité le 06/10/2008 à 15:14