Windows XP pro SP3 et écran figé avec USB

Bonjour,

Voili voilou, j’ai un très sérieux problème avec mon Windows XP pro SP3 que j’ai acquis dernièrement en version “officielle”
Je vous explique mon problème:

Une fois installé mon windows XP pro SP3 en version OEM sur un pc que j’ai assemblé et une fois installé la plupart des mes périphériques, il m’arrive assez souvent pour ne pas dire tout le temps depuis cette installation que mes périphériques USB fassent planter mon pc avec un jolie ecran figé ou même bleu parfois lol

J’ai même bcp de mal à démarrer mon windows avec ma souris usb ou un disque dur externe branché (d’ailleurs je pense que n’importe quel périphérique usb me posera problème ^^)
Par contre quand je débranche tous les ports usb et que je redemarre, windows démarre sans aucun problèmes…
et dès que je rebranche ma souris ou mon disque dur externe en usb…boumm ça plante casiment direct et mon ecran se fige…super quoi :slight_smile:

J’ai une alimentation de 850W neuve donc le problème ne vient pas d’une sous alimentations des mes ports

Je pencherai plus sur ce fameux SP3 qui me fou une merde pas possible dans mes ports…qu’en pensez vous ?

merci à tous pour vos réponses :slight_smile: :ane:

Essayez de demarrer en mode sans échec, et d’aller fouiner du coté de panneau de configuration, systeme , materiel, gestionnaire de périphiques et de regarder entre autre à controleur de bus USB, pour voir si des périphériques n’affichent pas un point d’exclamation jaune.Les cartes mères sont livrées avec un CD de drivers qui peuvent remédier à une anomalie de ce coté là. Si la souris USB déraille essayez de dégoter une souris PS 2, en ce qui concerne le mode sans échec il faut tapoter sur la touche F8 durant le boot.

Déjà essayé de démarrer en mode sans echec mais rien n’y fait hélas… Je n’ai aucun point d’exclamation d’affiché au niveau du gestionnaire de périphérique mais j’ai quand même essayé de mettre à jour mes pilotes USB avec le CD de la carte mère mais ça non plus ça n’a pas fonctionné…le problème vient que tous les périphérique en USB déconne snifff…
J’pense vraiment que le SP3 ne fonctionne pas vraiment bien mais j’aimerai des témoignages dans ce sens ^^
au pire si qlq’un à une astuce aux sujets des Ports USB j’suis preneur :slight_smile:

merci quand même tungstène :slight_smile:

As tu deja tenté avec une autre clé USB ???

moi je suis sur SP3 sur 3 postes a la maison, avec des chipsets différent et aucun probleme sur l’usb :neutre: