Windows xp pro sp2?

Bonjour,

C’etait tout simplement pour demander est-ce que Windows XP Pro SP2 est un logiciel de Mise-à-jour tout simplement ou un logiciel qui comprends Windows XP Pro + Mise à jour?

Parceque ça serait pour l’installer pour la toute première fois, juste apres avoir finit le montage du boitier… et ensuite passer à l’installation de Windows XP comme lorsque j’achetais mes anciens PC tout montés l’époque ^^’ .

En parcourant sur Internet, des vendeurs vendent ce produit avec ou sans: Clé ou sticker ou License… C’est quoi toutes ces choses?

Puis-je acheter ce logiciel sans sticker, avec license et avec clé d’activation?

Pour la premiere partie de ta question voici la réponse : XP Pro SP2 est le systeme complet intégrant le SP2. Sinon ça s’appelerai SP2 pour XP Pro :wink:

Pour ta deuxieme question: stckers et licence c’ets la meme chose. Le stickers n’etant que la matérialisation du numero de licence vendu avec Windows, celui-ci est tres important parce qu’il est la seule preuve que tu puisse avoir que ton XP est légal.

La clé d’activation est une chose à part, celle-ci est propre à chaque machine en fait, c’est ce qui permet à Microsoft de verifier que ta licence n’est pas frauduleuse et utilisée sur plusieurs machines à la fois. Lorsque tu installes Windows, il génère une clé d’activation propre à la machine puis soumet cette clé + licence aux services de MS. Si c’est OK ton XP est activé et tu peux l’utilisé, si c’est pas OK ton XP se bloquera.
Edité le 28/04/2008 à 08:36

En fait je crois que je ne vais pas me casser le cul et que je vais m’acheter une version “boite” parcequ’apres je serais encore emmerdé lol :smiley:

tu as de version OEM completes de Windows XP Pro SP2 vendue avec CD ET Clé d’actiavtion : www.materiel.net…

Le sp3 sort demain d’ailleurs, pour précision !

oui, mas il n’y aura pas de version commerciale avec SP3 intégré (du moins ce n’est pas au programme pour le moment :D)

Autrement ça existe des Version Windows XP boite mais uniquement comprennant la Mise à Jour SP2 sans l’OS?

Tu peux commander le CD du Service Pack2 sur le site de Microsoft en cherchant un peu :wink:

Mais bien sûr un CD du Service Pack tout seul n’a rien à voir avec un CD de Windows “Boite”. Le terme Boite designant une licence, or la licence du SP est celle du Windows que tu possèdes deja

Ceci dit il suffit de le telecharger puis de le graver et voilà, probleme regler. A noter que le SP3 est disponible depuis ce matin.
Edité le 29/04/2008 à 10:08

Bonsoir(-jour),

En parcourant le net j’ai trouvé:

Windows XP SP2 version boite, OEM, de constructeur Windows.

C’est impossible non? Le produit à mon avis ne peut pas etre OEM puisque déjà c’est une version boite et que le constructeur c’est Windows, alors qu’il me semble que les versions OEM sont celles liées à l’achat d’un PC de marque Dell ou autre… oO