Windows Xp Pro SP2 Et Graveur DVD - Impossible de graver des dvd

Bonjour
J’ai fais beaucoup de recherche sur Internet à propos de ce problème. Mais personne n’a eu le même problème que moi on dirait.

Mon OS: Windows Xp Pro SP2 + MàJ
Ma Configuration est la suivante elle date de 3 semaines:
Alimentation: Standard 480W
Carte Mère: MSI K9N Ultra-2F
Processeur: AM2 4200+ X2
Carte Graphique: ATI X1950Pro MSI 256Mo DDRIII
Disque Dur: Seagate 400Go SATAII (partitionné C:-Système D:-Archive)
Mémoire: Corsair 2x512Mo PC6400 DDRII Dual Channel
Graveur: Sony Nec Optiarc Double Couche AD-5170A
Carte Son: Creative Audigy
Carte d’extension firewire

Mon problème:
Lorsque je veux graver un DVD simple couche par exemple. Je lance Nero 7, crée ma compilation etc… Puis vain le moment de lancer la gravure donc je grave mon DVD Fujifilm certifié 8x à 4x pour être sûre que ça grave bien car comme on dit ’ Qui peut le plus peut le moins '. Il commence le ‘lead in’ puis au moment de remplir le cache du graveur ma machine s’éteint net sans aucun message d’erreur.
Je la redémarre, pour vérifier le cahier des erreurs mais il est vide tout est propre et opérationnel.

J’ai aussi essayer un autre graveur dvd de marque emprex, mais toujours le même problème.

Que puis-je faire pour remédier à mon problème ?

Je pencherais pour une alimentation insuffisante.

J’y ai penser mais je pense que ce n’est pas ça parce que ça devrait le faire lorsque je joue à des jeux qui demande bcq de ressource comme ’ FEAR ’ ou ’ NFS Carbon ’ ou toute autre activité.

J’ai changé d’alimentation ce matin, je me suis acheté une alimentation ANTEC SmartPower 2.0 500W.
J’ai à nouveau tenter de graver un DVD avec les mêmes paramètres qu’au départ, mais j’ai toujours le même problème.

Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème ?

merci d’avance

Tu as installé les pilotes ide fournis avec ta carte mère ?

Nforce ta CM ??

Ton graveur dvd est sata ou pata ? Sur quelle nappe ?

Voir aussi de ce coté peut être -> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_740114_1.htm

Et ce post : http://www.clubic.com/forum/probleme-resea…70-t374141.html

Je pense que ton soucis est lié à ta carte mère …

Au pire poste sur le forum matos , ils pourront peut être t’éclairer … :wink:

Merci de ton aide je vais voir ce que ça donne

Je te remercie beaucoup pour ton aide Ricricbe. En fait, il s’avère que ma carte mère fait parti d’un lot défectueux donc je vais la retourner pour un échange.

Franchement MSI, me déçoit un peu sur ce coup-là !!!

Ah beh voilà … :slight_smile:

Bah, à sortir si vite de nouvelles mobos, ils ont pas le temps de tout vérifier niveau compatibilité à mon avis … :neutre: