Windows XP Pro pour 2 PC ?

bonjour, je viens de faire l’achat d’une version Pro de windows XP, comme j’ai 2 PC à la maison je voulais savoir si je pouvais installer celui ci sur les 2 machines ?
Questions annexes : si je déménage et que 1 des 2 ordis vient avec moi … y a t’il une différence si le même XP reste sur les 2 ordis (par exemple via internet)
merci d’avance
M

xp version boite instal sur une seul machine l’une ou l’autre mais pas les deux en même temps

version OEM il est lié a la CM du pc sur lequel tu l’à installé

c’est une version oem … donc pas moyen de le mettre sur 2 pc de famille ?

Non.

1 licence par machine, c’est la règle, pour tous les Windows. :neutre:

pff dommage, merci … c fou au prix que ça coute tu peux ne le mettre que sur une machine

Je trouve ça intolérable moi aussi. D’ailleurs j’ai acheté une carte graphique à 350€ (soit le prix de 3 Windows), et je ne peux l’utiliser que dans une seule machine !!!
:paf:

haha :slight_smile: c’est original de comparer un logiciel à une carte graphique … mais au moins pour la carte graphique, tu peux faire ce que tu veux avec … y a pas de restriction :wink: …allez c pas grave passons …

Si tu achètes une licence boite au lieu d’OEM, tu peux faire ce que tu veux aussi, tant que tu respectes 1 licence = 1 ordinateur. :neutre:

Ce n’est pas parce que c’est immatériel que tu peux en faire ce que tu veux, ça reste du vol. :stuck_out_tongue:

Ya un truc d’ailleurs qui résume ça… le CLUF ça s’appel déjà non :etonne2: :ane:

Sinon il me semble qu’une version OEM n’est pas lié à la carte mère, mais aux divers composants de l’UC. C’est pourquoi cette version est liée à un “gros” composant de la machine (Carte mère, Carte graphique, Disque dur, etc…) et que le fait de changer CE materiel fait que la license devient caduque.

Sinon je me rappel quand j’était jeune ici d’une personne qui avait acheter sa version oem avec une souris :whistle: :nexath
Edité le 16/08/2007 à 14:40

La licence OEM a changé depuis quelque mois.

Tu peux acheter une licence OEM sans rien, elle est forcement liée à la première machine sur laquelle Windows est installé. Microsoft autorise tous les changements de matériels (parfois en demandant une validation), sauf la carte mère, dans ce cas c’est comme un changement de machine.

merci comme c’est interdit je le ferai pas :-p … c’est pas le but quant on a une version légale.

Et c’est vrai que l’on peut acheter une version OEM avec un petit composant car je l’ai acheté avec une carte réseau et installer sur mon pc formater.

Par curiosité, y a des versions qu’on peut acheter pour +sieurs ordi ? (par exemple grande famille ou petite entreprise)

Ba depuis le temps que je suis pas venu flooder poster sur ce forum :smiley:

Sinon, il n’existe pas de version de windows que tu peut installer sur plusieurs machines. Il existe des versions déployable et qui ne nécéssite pas d’activation, mais c’est pour les entreprises.

Enfin bon, si la license OEM à changée, achètes-toi une autre license quand tu auras 99€ :smiley: