Windows xp pro plante et me laisse un ecran noir

bonjour,

j’ai xp pro sp2 sur un
Athlon 3700+ core sandigo ou venice je sais plus
2 X 512 ram corsair en dual chanel
Geforce 6600gt
Asus A8n-E
hdd: Maxtor 6l200po/Seagate St3 250/ samsung Hd401LJ/
et samsung 501LJ pour le systeme ( tout neuf et oui l’autre a fini par planter la partition systeme devenue informatable meme sous linux (cependant je peux toujours acceder a l’autre partition mais je l’ai enlevé pour essayer de detecter la panne en question

Je viens pour la Xème fois de réinstaller windows car ces écrans noirs font planter le systeme et MBR par la force des choses
*j’ai fait un scan disque, le disque systeme est ok meme si norton a bloqué et rebooté pendant la verif des autres disques sans me donner aucune info
*le test ram est ok
*help;-) please

PS: des fois win demarre et ne reconnais pas certains disques ( pas d’affichage , pas de notification, nada) puis les retrouve la fois qui suit…étrange non?
Des fois le bios met beaucoup plus de temps que d’habitude pour trouver les hdd ou meme il plante sur les premières lignes…paranormal ou probleme hardware?

As-tu vérifié les tensions d’alimentation de ton alim ?

+1 Quelle alim as tu?

Ca ressemble fortement à des tensions instables.
Quand il ne détecte pas certains disques, ce sont toujours les mêmes disques ou c’est aléatoire ?

c’est plutot aléatoire, meme si certains ont plus tendance a planter au boot que d’autres…pfff même les pannes sont aléatoires
la je viens d’avoir de gros ralentissement, bloquages de la souris plusieurs fois pendant quelques secondes, puis ca repart…le rocket dock de bricopack ( c’est peut etre du a cela…) avait disparu avec toutes les applications réduites dedant et impossible de les fermer par le gestionnaire de tache

Mon alim est celle du boitier antec p150 d’origine, c’est a dire un néo HE 430 watts,
et dessus 4 hdd, un lecteur et un graveur DVD,
le proc est en refroidissement passif avec un noctua NH-U12F
le chipset est en refroidissement passif aussi
j’ai 2 ventilo antec 80mm, et un noctua 120 mm
la carte graphique est refroidie par un zalman VF900CU

Merci pour votre soutient, vraiment j’apprécie :wink:

ps: cette nuit nod32 a trouvé cela qu’il a effacé, si cela vous parle
C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe - Win32/CMDOW.143 application - supprimé


j'oubliais: toutes mes nappes d'alim sont doubles donc 2 disques sur chaque plus un ventilo sur certaines....est-ce trop? faut il préferer une nouvelle nappe pour les ventilo? d'autant qu'il m'en reste des libres....

Je ne pense pas que ce soit trop, il faudrait surtout vérifier avec un multimètre les tensions.

je viens de faire cela avec mother board monitor mais je peux pas vous envoyer le screeshot

Avec un multimètre, c’est beaucoup plus fiable.

Mais à défaut, tu as quelles tensions pour le 5V, le 3V et le 12V ?


bouhou j'ai encore perdu un disque bon la je redemarre pour ne garder que le systeme et dire que j'ai un onduleur pour eviter tout ca ...c'est drole plus je prends de précautions et moins elles servent

Cherches pas, ça vient de ton alim qui est morte apparemment.
Tout juste 11,10V au lieu de 12 et 3,12V au lieur de 5V…
Vérifies en dernier recours les voltages dans le BIOS pour être certain.
Edité le 21/12/2007 à 12:09

ok mec merci beaucoup d’avoir pris le tps de m’aider, je vous tiens au courant…pffffarg mort de rire,…je crois que je vais pleurer en fait
en tout cas grace a vous et mes potes j’ai grillé que de HDD et pas 5 merki

Tu pourras cliquer sur Résolu quand tu auras vérifié que tes voltages sont aussi déconnants dans le BIOS --------------------îîîîîîîîîîîî
Edité le 21/12/2007 à 12:17

bon dans le bios ca donne les chiffres suivant
vcore: 1,36 à 1,39
3,3: 3,24 ou 3,23
5v: 4,83 à 91
12v : 11,77 peut descendre à 11,71 et monter à 11,90

Bref rien d’alarmant si ce n’est que parfois le bios freeze et laisse entring setup bloqué comme cela…peut etre que ca viens des disques?
De toute facon maintenant, j’ai un ntldr manque qui bloque le demarrage de windows ( réinstallé il y a 2 jours sur un disque neuf…
Heureusement j’ai encore mon mac book pour vous demander de l’aide

Normalement dans quelques jours un pote me prete une alim neuve pour voir si ca marche, mais mon systeme était plutot stable au début de la réinstalle et les choses ne se dégrade que qqs temps apès, …installation d’emule, bricopack
Tout ca pour vous demander si vous connaissez une apli bien gourmande a tous niveau pour voir si c’est stable ?
merci encore pour votre aide précieuse qui m’aide a soritr du traditionnel
“l’informatique a ses raisons que la raison ignore”

heu et puis j’ai pas de multi metre, pffff la loose, va falloir attendre…

ayé, on m’a preté une alim, qui montre des voltages beaucoup plus stable que la vieille antec!
Le système semble stable, bien que les accès disques ont tendance a le faire freezer 30seconde a chaque fois et puis ca fait pas mal de “tac” assez fort durant les lags
A priori ma vieille alim a eu le temps de m’abimer qqs disques et je m’en vais faire un scan avec les utilitaires telechargés chez les constructeurs ou Ultimate Boot CD comme me l’a conseillé mon pote

Voila, merci bcp Hyperion,
et peut etre a plus, j’ai vraiment la poisse, tout mes potes se foutent de moi