Windows XP Pro ou Familial ? - Quelle version pour le gaming ?

Bonjour,

Pour un PC dedié au jeu, est-il préférable d’avoir la version Pro de Windows XP ou bien la version Familiale suffit ?

Y-a-t-il vraiment une différence entre les 2 pour le gaming ?

Merci pour votre avis.

1 fps à tout casser pour 150 € en plus… le calcul est vite fait :paf:

+1 aucune différence entre les 2 (pour les appli courantes du moins)

j’aimerai bien savoir d’où il sort le “1 FPS” en plus :paf:

Pour le jeu il n’y a absolument aucune difference entre pro et fam… sauf sur le prix :riva:

La différence qui pourrait peut être peser un tout petit peu dans la balance est le nombre de pc géré en réseau.

5 pour la familial et 10 pour la pro je crois (mais je n’en suis pas sûr).

le nombre de PC géré en réseau n’est pas important, passe par un Switch ou un routeur (ou plusieurs et plus de pb)

pour les différences c’est ici : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#3

la legende Microsoft, tu connais pas :o ??

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,
En quoi un switch ou un routeur peut-il augmenter le nombre de connexions simultanées gérées par l’OS ???
Amitiés
Janus

Je crois que la limitation ne se situe pas au niveau du nombre de connexions simultannée mais au nombre d’adresses physiques gérables…

Aucune différences.

La version pro peut faire ça :

• bi-processeurs,
  • connection à un domaine, plus d’options pour le réseau local
  • vrai gestion de la sécurité de la NTFS, et cryptage
  • serveur TSE (un utilisateur)
  • l’imprimante FAX (en standard)
  • l’utilisateur avec pouvoir
  • disque dynamique
  • IIS 5.1

http://www.winsupersite.com/showcase/windowsxp_home_pro.asp

Bah moi il me semble que c’est bien le nombre de connexions simultanées, en tout cas c’est comme ça sur Win2000 et Win2003 Server donc m’étonnerait qu’il n’en soit pas de même sur XP.
Amitiés
Janus

Comme tous les “workstations” : 10 connexions simultanées (je n’ai pas de preuve…)

J’ai beau faire… je ne m’y fais pas…

Bon résumé… Tu as oublié l’utilitaire de sauvegarde du système (celui qui ne marche qu’avec un lecteur de disquette :pt1cable: )…

Mais qu’entends-tu par “l’utilisateur avec pouvoir” ? Ca pourrait m’intéresser bigrement (pour enfin arriver à utiliser tous mes softs en mode utilisateur )

Snifff! Je viens de lire le résumé sur ton lien, c’est plutôt une possibilité de restriction supplémentaire, et non une possibilité de débloquer certains programmes comme j’aurais espéré… Pô d’bol…

Sinon j’ai adoré le : le gestionnaire de fax est déjà installé vous n’avez pas aller le selectionner dans les outils… Moi qui m’étais toujours demandé si c’était par manque de confiance dans leur bidule ou pour ne pas froisser les petits copains de Symantec qu’il n’était pas selectionné d’emblée. En fait je comprends maintenant : c’était pour rajourter une fonction à XP Pro…

Sinon j’adore cette tendance à réagir en retard : tout le monde s’aperçoit que 2000 était un très bon système et croit retrouver la même différence entre XP Pro et Familiale qu’entre 2000 et Millenium…
C’est comme cette manie de certains de préciser 2000 Pro comme si on était encore dans ce genre de différence : mais le 2000 pro c’est la version desktop par rapport à la version serveur!!!

Oui, pro c’était pour changer le nom par rapport à WorkStation pour eviter que les gens ne croient à un NT4 relooké ! :smiley:

L’utilisateur avec pouvoir à plus de droit, spécialement sur la base de registre que l’utilisateur “simple”. La suite Office 2000 par exemple fonctionne mieux avec les utilisateurs avec pouvoirs qu’avec les Utilisateurs (que XP Home appelle “limités”). Elle n’a toutefois pas les pouvoirs administrateur. :smiley:

Comment créer un compte de ce type ??? Dans le panneau de configuration j’ai juste la possibilité de créer un compte utilisateur ou administrateur. Je tourne sur un XP familial mis à jour en pro SP2 (la faute aux pilotes à la mords- moi le n… de PB qui “oublie” un pilote de chipset résolument introuvable, ce qui m’empêche de faire un install complète pour avoir tous les pilotes)…

:non: faut ecouter :slight_smile:
l’utilisateur avec pouvoir marche uniquement avec xp pro :oui: