Windows XP Pro/Familiale ou Windows Vista Basic?

Bonsoir, je me posais la question suivante. Sur un ordinateur plus tout jeune, pensez-vous qu’il vaut mieu faire tourner pleinement Windows XP , ou alors Windows Vista Basic, ou une édition de Vista ou certaines fonctions comme Aéro ne fonctionneront pas?

Merci de vos avis :slight_smile:

il date de quand ton pc??? plus exactement.

si il a 5ans ou moin tu peux mettre le windows pro.

bons’y il est moin vieux tu peux mettre vista.

Reste à voir si tu as réellement besoin d’avoir Vista sur une vieille machine.
Autant sur un PC récent Vista c’est bonheur. autant si tu es limité par quelques composants il risque de te le faire comprendre (mais il tournera assez bien quand même, tu y perd juste en fluidité à l’usage)

Surtout que ce n’est pas rien d’acheter une licence Windows. Et prendre une licence OEM pour un vieux PC ça n’a aucu sens :neutre:

La vraie question est : Combien de mémoire as-tu ?
1 Gio ou plus : Vista Home Premium (même sans Vista, tu as le reste)
Moins de 1 Gio : Windows XP.

Donne nous ta config.

A vrai dire, c’était plutot une question d’ordre générale. Mais en effet la question que je me posais était pour mon portable, si j’avais un quelconque avantage à y mettre Vista, ou si je tentais de le vendre.

C’est un portable Acer 1640, 1go de ram, Pentium 1,73 ghz, chipset 910 GML.

Mouaip … Avec un pentium 1.73Ghz autant dire qu’il va falloir en desactiver des trucs pour que ça marche correctement :neutre:

En plus j’ai un doute quant aux drivers que tu risques d’aovir du mal à trouver…

Franchement ça ne vaut pas le coup :neutre:

Oki, c’est bien ce que je me disais, maintenant je cherche un portable dans mes prix, j’en ai vu un que je trouvais pas mal, mais j’hésitais du fait de son proco AMD, je n’ai rien contre AMD mais je suis pas sur qu’on puisse l’upgrade si jamais un jour je le veux.

Je pensais sinon mettre un pentium à 2,26 ghz, mais bon je suis pas certain que ca aide vraiment.

Ci c est pour mettre vista familly basic reste sous xp car c est pratiquement pareil (voila y apas d areo )
Ci cvest pour avoir l interface aero passe a la version vista familly premium .mais la
Il te faut 1024MO car il est très gourmant

milles excusse a toi modrateurs mais s’il cherche un portable je ne peut m’empecher de lui données ce lien www.help-informatique.fr
Edité le 30/10/2007 à 17:32

?
Edité le 30/10/2007 à 12:01

Ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout le même noyau !
Vista a un noyau NT 6.0, alors que XP c’est le noyau NT 5.x (NT 5.0 pour 2000, 5.1 pour XP et 5.2 pour 2003).

AdminOfPlaygroup
A fin de ne pas polémiqué avec toi modérateur je te répondrez donc en privé

+1

+2 vista et xp ce n’est pas la même chose

J’aurais préféré que vous en discutiiez en public, afin de nous apporter votre savoir, même si c’est HS sur ce thread.