Depuis peu le démarrage de Windows est devenu très lent. Il faut environ 10 mn entre lallumage et le moment où je peux commencer à utiliser lordinateur.
Je mexplique. Au démarrage du pc le Gestionnaire des tâches de Windows indique UC utilisé 100% et ce pendant pratiquement 10 mn.
Jai pensé à un virus mais après nettoyage du système avec Norton antivirus, AVG antivirus (qui a trouvé 4 trojans supprimés depuis), Adaware, Spybot Search & Destroy et Spyware Doctor jai toujours le même problème
J’ai en parti résolu mon problème en désactivant des programmes au démarrage de Windows.
Le processeur est libéré totalement au bout d’1 mn de démarrage. J’ai la main pour les programmes.
Par contre si je me connecte à Internet (via Firefox) le processeur est sollicité à fond la caisse pendant environ 1mn30 et la page web n’apparait pas avant que l’UC ne soit libéré. :@
slt
je pourait te depaner mais j’aurais besoin de la quantiter de memoir vive et de la frequence du processeur tu doit trouver sa quand tu fait proprieter sur poste de travaille
ps au lieu de l’eteindre mais le en veille prolonger en fesant maj au mauman ou tu a le choi entre redemarer areter ou vielle
le logos veille dois changer en veille prolonger il sera beaucoup plus rapide
re j’ai reflechis pandant la nuit et je pences que ses des antivirus et windows qui accde a internet pour telecharger des mis a jour
essey de redemarer en debrachan internet
*a+
C’est le processus vsmon.exe qui correspond à un processus applicatif de Zone Alarm qui occupe 99% des ressources de l’UC.
C’est curieux car j’ai désactivé le démarrage de ZA dans msconfig et le Gestionnaire des tâches m’indique toujours 99% d’occupation de l’UC par le pare feu au démarrage et ceci pendant une bonne mn.