Windows XP pro devenu très lent

Bonjour,

Depuis peu le démarrage de Windows est devenu très lent. Il faut environ 10 mn entre l’allumage et le moment où je peux commencer à utiliser l’ordinateur.

Je m’explique. Au démarrage du pc le Gestionnaire des tâches de Windows indique UC utilisé 100% et ce pendant pratiquement 10 mn.

J’ai pensé à un virus mais après nettoyage du système avec Norton antivirus, AVG antivirus (qui a trouvé 4 trojans supprimés depuis), Adaware, Spybot Search & Destroy et Spyware Doctor j’ai toujours le même problème

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?

Merci pour votre aide

Et du côté des programmes lancés au démarrage (Msconfig à la rescousse !), aucune piste ?

Malhereusement je ne suis pas assez calé pour interpréter ce qui y est affiché

voici une copie d’écran:
img152.imageshack.us…
img236.imageshack.us…

J’ai en parti résolu mon problème en désactivant des programmes au démarrage de Windows.

Le processeur est libéré totalement au bout d’1 mn de démarrage. J’ai la main pour les programmes.

Par contre si je me connecte à Internet (via Firefox) le processeur est sollicité à fond la caisse pendant environ 1mn30 et la page web n’apparait pas avant que l’UC ne soit libéré. :@

slt
je pourait te depaner mais j’aurais besoin de la quantiter de memoir vive et de la frequence du processeur tu doit trouver sa quand tu fait proprieter sur poste de travaille

ps au lieu de l’eteindre mais le en veille prolonger en fesant maj au mauman ou tu a le choi entre redemarer areter ou vielle
le logos veille dois changer en veille prolonger il sera beaucoup plus rapide

Mémoire vive: 1 Go

Processeur : Athlon 3500+ 2,21Gigahertz PC3200

pourquoi sur le deuxieme l’UC est a 0%
Edité le 06/01/2008 à 19:24

Je ne comprends pas ta question didoune2?!!

sur le deuxième lienque tu as mis l’UC est a 0% Pourquoi tu as fais quelque chose entre temps?

Oui effectivement je n’avais pas remarqué.

C’est certainement le moment où a été prise la capture le processeur est redescendu. Je n’est pas été assez prompt.

Je vais désactiver ZA pro dans démarrage, c’est peut-être lui le fautif.

oui

re
si ton pc est vieu 3ans et + il faudre lui passer un coup de souflette ou aspirateur pour kil soi bien ventiler

vu la quantiter de memoir et la frequence du pross le problemme n'est pa celui que je pence

:confused:[quote=“ebarenne”]
re
si ton pc est vieu 3ans et + il faudre lui passer un coup de souflette ou aspirateur pour kil soi bien ventiler

vu la quantiter de memoir et la frequence du pross le problemme n'est pa celui que je pence [/quote]

Mon ordi à 1 an et je suis très maniaque sur la propreté. tous les mois il a droit à un dépoussiérage en règle.

De plus j’ai un ventilateur de 25 cm sur le côté, 12 cm devant, 8 cm sur le proc et 12 cm derrière.

Ce problème est tout récent donc ça vient d’ailleurs. :etonne2:

A priori ce n'est pas ZA pro non plus car celui-ci désactivé au démarrage, internet met toujours beaucoup de temps à se connecter.

slt

pour internet long essaye avec internet explorer 7.
je sais que firefox prend beaucoup de ressources sur certains ordi.

tu me diras si sa va mieux.

@+

re j’ai reflechis pandant la nuit et je pences que ses des antivirus et windows qui accde a internet pour telecharger des mis a jour
essey de redemarer en debrachan internet
*a+

essaye pour voir
qui ne tente rien na rien:idee:

C’est le processus vsmon.exe qui correspond à un processus applicatif de Zone Alarm qui occupe 99% des ressources de l’UC.

C’est curieux car j’ai désactivé le démarrage de ZA dans msconfig et le Gestionnaire des tâches m’indique toujours 99% d’occupation de l’UC par le pare feu au démarrage et ceci pendant une bonne mn.

ouuuuuu lalalalalalalalalalala vire DIRECTEMENT TOUT LES ANTIVIRUS QUE TU A MIS SUR TON PC ET EN LAISSE QUE UN !!!

tu veu planter ton pc ou quoi?

2 antivirus dans ton pc s attaque entre eux

slt
moi j’utilise zone alarm free et il ne consome presque rien
verifie que le pare feu windows soit desaactivé si zone alarm est acivé