Windows XP Pro - Blocage suite usage fonction RECHERCHER

Bonsoir,

1 - Je constate un bug systématique de windows XP Pro : tous les logiciels étant inacessibles et inactifs, après usage (la recherche s’effectuant correctement) de la fonction recherche via DEMARRER -> RECHERCHER : quelque soit la recherche effectuée. Il s’avère nécessaire de relancer Windows avec le bouton reset.
L’arrêt ne pouvant être obtenu par -> DEMARRER -> ARRÊTER L’ORDINATEUR -> les fonctions : METTRE EN VEILLE, ARRÊTER, REDEMARRER restant sans effet… on entend seulement comme un lancement du DD… le pointeur souris se transformant rapidement de “sablier” en “flèche habituelle”.

Il faut noter qu’en dehors de cet incident l’arrêt s’exécute très normalement

2 - Je contaste aussi qu’il est impossible d’utiliser la fonction : Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> outils système -> informations système : à ce dernier stade une fenêtre s’ouvre avec le message d’erreur suivant :Windows ne peut ouvrir Aide et support car un service sytème n’est pas en cours d’éxécution. Pour corriger ce problème démarrer le service nommé Aide et Support

Merci à qui pourrait m’apporter son savoir pour remédier à ces incidents.

Cordialement.

Bonsoir,

Tu as installé/désinstallé quelque chose récemment (logiciel, matériel) ? Quelle est la version de SP de ton XP ? S’agit-il d’un XP authentique ?

Bonsoir et mereci de t’interesser à mon problème !
Il s’agit de XP professionnel SPack 2 authentique et régulièrement mis à jour
Ayant des problèmes avec Nero j’ai du installer et réinstaller ce programme plusieurs fois sans pour autant avoir résolu les dits problèmes.
C’est d’ailleurs en recherchant des fichiers propres à Nero que j’ai pu constater l’incident
propre à Windows.
Par ailleurs tout fonctionne normalement.
Cordialement.

Tente d’abord de réinstaller la fonction de recherche :

Dans le dossier C:\Windows\inf -> clic droit sur srchasst.inf -> Installer. Tu vas probablement avoir besoin du CD XP.

Merci Nglechau :slight_smile: !

Une petite précision faut-il utilser le CD XP PRO ou celui du Pack 2 ?
Quant à la voie à suivre pour accéder C:\Windows\inf -> clic droit sur srchasst.inf -> Installer l’explorateur windows ou -> Démarrer -> Exécuter -> taper REGEDIT ?
Excuses moi, mais j’ai crainte de faire des erreurs.
Bien cordialement.

Je parlais bien du dossier C:\Windows\inf à accéder par l’explorateur. Si c’était dans la base de registre, j’aurais précisé qu’il fallait éditer telle ou telle clé. Dans la base de registre, malgé les ressemblances avec l’explorateur, il n’y a pas de dossier mais juste des clés et leurs valeurs :wink:

Pour le CD, je pense que celui du XP suffira et que tu n’auras pas besoin du XP avec le SP2 intégré. De toute façon, ce ne sera sûrement pas le CD du SP2 tout court (celui envoyé gratuitement par Microsoft).

Re Bonsoir,
Je reviens pour signaler que récemment j’ai recherché sans le trouver le dossier
PERFETCH. Est-il possible qu’il n’existe plus ? Si non Où se trouve-t-il ? J’ai exécuté ces jours derniers une recherche, (désirant y supprimer des fichiers), avec la fonction -> Démarrer -> et je n’ai pu le localiser. Est-il possible de le réinstaller dans le sytème ?
A nouveau merci et bonne nuit.

Il doit être toujours là, mais caché.

Dans la barre d’adresse de l’explorateur, tape :
C:\Windows\Prefetch
puis touche Entrée pour valider.

Merci pour ta réponse au sujet de préfectch !
Quant à l’autre problème j’ai essayé et constaté que le CD a utiliser étant S Pack2, Hélas ! je n’arrive pas à trouver le chemin à suivre pour accéder au fichier utile.
Encore merci à toi c’est vraiment sympa de trouver des personnes qui acceptent ainsi d’appoirter leur savoir pour aider les autres. Vraiment merci.
Bien cordialement.

Il n’y a pas de quoi, on est là pour ça :wink:

Pour accéder au dossier mentionné afin de réinstaller le module de recherche, je n’ai pas bien compris ta dernière description :wink:

As-tu trouvé le dossier C:\Windows\inf ? Sinon, tu peux faire de même qu’avec le dossier Prefetch.

Dans le cas contraire, as-tu trouvé le fichier srchasst.inf ? Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur Installer dans le menu contextuel ?

Je viens de faire un copier/coller de C:\Windows\prefetch résultat : pas de Prefetch.
mais slt le message d’erreur ; Impossible… etc. Vérifier chemin d’accès… etc Vraiment bizarre ce truc ! :??:

Est-ce que ton Windows est bien installé sur C: ? :wink:

Fais Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK pour lancer l’invite de commandes, tape dans celle-ci :
echo %SystemRoot%
et dis ce qu’il nous répond :smiley:

Bonsoir jbath
Je pense que ce qu’il te faut c’est une bonne sfc /scannow, C’est une commande que tu dois saisir dans le champs de saisie de Executer, prépare le cd de windows xp (et non pas le cd du service pack2)
En lançant cette commande windows va vérifier l’intègrité des fichiers système et au besoin il va les restaurer du cd.
Bon courage.