Windows XP pro 64 Bits (compatibilité 32 bits )

salut a tous :wink:

je voudrais installer par la suite windows XP 64 bits mais je voudrais savoir si tous ce qui est sous mon windows xp pro 32 bits “classique ^^” sera compatible ? (logiciel, pilote, jeux, etc …)

merci par avance de vos reponse :wink:

Avec les machines actuelles équipées de processeurs Core ou Athlon64/X2, tu pourras l’installer !

Quant à pouvoir utiliser tes programmes… J’espère que tu ne comptes pas installer XP 64 uniquement parce qu’il est… en 64 bits ! Sinon, c’est pas la peine : très peu de pilotes et de logiciels 64 bits, et les logiciels 32 bits sont plus émulés via l’appli de compatibilité Wowexec (comme les logiciels 16 bits avec XP et Vista 32) que vraiment supportés nativement…

En tout cas, tu oublies déjà tes pilotes : écrits pour le 32 bits, ils ne fonctionneront pas sous XP 64 : tu devras donc récupérer les versions 64 bits de tous ceux que tu utilises actuellement ! Et encore une fois : tu risques de ne pas pouvoir tous les trouver… Quant à tes logiciels, beaucoup marcheront, je pense, mais il existe toujours ce petit pourcentage d’applis qui voudront rien entendre et qui sont toujours celles qui sont les plus indispensables… Surtout des logiciels spécifiques aux entreprises et non disponibles dans le commerce !

Et pour les jeux : si t’as pas les pilotes 64 bits adaptés à ta carte graphique, ben ça aussi, tu pourras oublier, je pense… :neutre:

merci pour ta reponse :wink: et arf :s

par contre ya t’il un logiciel qui aideré windows a mieu gere mon double coeur dans windows ?

C’est aux développeurs de logiciels et surtout de jeux de programmer “orienté” multiprocesseurs (ou multi-coeurs, c’est pareil).
S’ils ne le font pas, on n’y peut rien.

Pourquoi part tu du principe que Windows le fait mal ? :neutre:
Edité le 23/10/2007 à 16:46