Windows XP poussif après changement NVIDIA 9600 GT ?

J’ai changé ma 8600 GTS par une Twintech 9600 GT OC, sur les jeux c’est nickel du quasi fois deux par rapport à avant. Par conte sur les appli XP j’ai l’impression que toute ouverture (explo, outlook etc…) prends des plombes. Ma config : ASUS P5K SE, Intel core 2 E6850 3 Ghz, 2 Go DDR3 et la 9600 GT avec driver 174.74. Merci à vous.

telecharge CCleaner : www.clubic.com…

et fait un nettoyage de ta base de registre

a+

Merci à toi, cela aura été utile de toute façon, j’ai nettoyé avec CCleaner (1 Giga à la poubelle quand même !!! registres compris et y’en avait un max).
Par contre pas de différence notable, pour la carte graphique je l’ai juste changée et mis les derniers drivers sans plus (j’ai touché à rien d’autre), n’aurais je point omis un élément ? Le pire c’est le chargement de XP au démarrage, le bios ou l’alim peut-être, enfin j’en sais rien.
Si une autre idée je suis preneur, pitié pour les nuls.
Grand merci.

Salut.Je pense que le problème vient soit de ton Windows ou du B.I.O.S de ta carte mère.Essaie de désactiver des programmes inutiles au démarrage de windows.(msconfig/démarrage).Pliss Foss.

Tu avais bien viré les anciens drivers avant?
Edité le 15/04/2008 à 11:01

Effectivement, je suis allé sur MSconfig et démarrage, et j’ai un bon paquet de truc, je décoche tout ou je dois en laisser ?
J’ai du NEROCHECK, RTHDCPL, ALCMTR, QUICKTIME, ADOBE, JAVA, NWIZ.EXE, DAEMON TOOLS, GOOGLE TOOLBAR, CFMON.EXE, AHEAD, NVIDIA NTUNE et enfin STARTUP.
Merci à toi.


Tout désinstaller avant, la 8600 GTS malgré que ce soit une daube ne me posait aucun problème sous XP.

J’ai trouvé le truc, pour ceux que ça intéresse : XP reconnaissait l’IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA j’ai désinstallé le pilote et redémarré 2 fois, j’ai aussi désactivé l’indexation des fichiers qui broutait pas mal et voili il est reparti et j"ai une carte qui bourrine enfin. Voici le site ou j’ai trouvé le truc www.commentcamarche.net
Merci à tous.