Windows xp - port usb

bonjour j ai deja posé la question précédemment mais je crois qu’ elle a été perdue de vue. Voici mon problème:
quand je veux installer les drivers de ma carte mère un message me dit que pour avoir les ports USB2, je dois posséder le SP1 de windows;or ma version installée est le SP2. Colino77 et Darkryss m ont demandé ma configuration donc voici les données de ma carte mère:ASRock AMD-SiS Serie AS14c
meci de votre aide

quel est la marque de ton chipset si c’est un sis il faut que tu aille ici
pour récupérer une mise à jour des pilotes de la carte mère

vas sur le site du constructeur voit si il n’ya pas de pilotes USB2 pour ta carte mere :wink:

Sinon regarde sur le site e Microsoft si tu peux recupérer des drivers USB2 générique… et essai de les installer.

Ou repasse le service pack2 … :neutre:

merci a vous deux je vais essayer et je vous tiens au courant

voici les caractéristiques de ma carte graphique:

NVIDIA Ge Force4 Mx 440 mais je ne trouve pas de mises a jour

ta carte graphique n’est pas trop importante dans ton cas …:slight_smile:

Surtout ta carte mere … ASROCK … va voir le site du constructeur pour les drivers :slight_smile:

pas rouvé de modèle de varte mère correspondant a la mienne
Asrock AMD-SiS AS14c

Dans la réponse de Colino, tu as un lien vers les drivers SIS… prends ceux la…

merci darkryss mais aucun ne correspond avec les caracteristiques de mon logiciel

telecharge et utilise everest… histoire de voir ce que lui reconnait comme carte mère… on peut peut etre utiliser d’autre pilotes…

au pire il te donnera la version exacte du chipset et tu pourra télécharger celui-ci…

attends je ne comprends plus là :heink: :heink: c’est quoi que tu veux mettre à jour c’est ta carte vidéo, ta carte mère ou bien une carte fille avec des ports usb

en fait j ai 4 ports usb sur la carte mère et 2 ports usb plus bas (haut débit) reliés par un cable a la carte mère mais les ports usb2 ne sont plus reconnus

as tu vérifié tes branchements sur ta carte mère

oui colino 4 ports directement sur la carte mère et une connexion MSI avec 2 cables bien connectés

attends ta carte est de quel marque msi ou astrock, je te signal au passage que windows xp gére nativement l’usb 2 depuis windows xp sp1

j em perds mon latin lol mais sur le cd de ma carte mère c est asrock

tiens telecharge evereste que tu trouveras ici
et tu nous diras ainsi quel est la marque de ta carte mére

voila c est une asrock K7S8XE