Windows XP planté pour certaines fonctions

Bonjour,

Difficile d’expliquer ce qui ne fonctionne pas, je fais donc une liste de mes problèmes.

  • lorsque je clique su ( - ) en haut à droite pour mettre la fenêtre hors du bureau, la fenêtre disparait totalement . les fonctions plein écran et X, fonctionnent.
  • l’action Copier fonctionne mais lorsque je veux coller, la fonction apparait grisée. Cela sur tous les logiciels ou fichiers.
  • impossible de déplacer un fichier d’un dossier dans un autre répertoire.
  • impossible de " bouger les icones sur le bureau ou dans un répertoire
  • lorsque j’ouvre Excel, Winword ou autres logiciels microsoft, j’ai " impossible de lier les objets " et windows a detecté une erreur
    -impossible de réinstaller les logiciels " impossible d’accéder au service Windows Installer "
  • impossible de réinstaller windows. La réponse est que la version que je veux installer est plus ancienne que la version installée et pourtant c’est celle que j’ai installé. la partie de la fenêtre " Continuer " est grisée.

Certains logiciels de microsoft comme Money, par exemple, fonctionne bien .

Que faire pour récupérer tout ce désordre sans être obligé de formater.

J’ai l’impression que des fichiers Windows ont disparus .

Merci d’avance si vous pouvez me dépanner.

Cordialement

essayez clic droit sur le disque C: propriétés, outils, vérifier le volume, cochez les 2 cases de la fenêtre( reparer automatiquement etc) valider, un message vous indiquera que cela se fera lors d’un redémarrage, redémarrez, c’est assez long mais sans risques.

J’ai essayé et à remise en route windows s’installait puis se désinstallait sans aucune intervention de ma part.
Mais cela a eu du bon puisque j’ai pu réinstaller Windows à partir du cd.
Maintenant ça va mais il a fallu que je réinstalle tout ( SP2, toutes les mises à jour, périphériques, cartes, logiciels, etc…)
,
Merci quand même cela a débloqué la situation.

Cordialement