Windows xp plante au chargement

Salut.

Gros probleme.

J’ai un PC de 4 ans avec windows xp pro sp2.

Je l’allume il y a 30 minutes, je lance msn. C’etait trés lent ( un peu comme d’ab’ mais en pire ) aprés 5 mn, je lance IE7 mais là ça se lancait meme pas donc je décide de l’eteindre au bouton (je sais c’est pas bien…).

Aprés je rallume le pc, et là il me demande comment je veux démarrer.

Mon clavier sans fil ne repond pas, meme les voyants du récepteur ne sont pas allumés.
Alors je ressors mon vieux clavier de win 98.

Je décide de lancer windows normalement puis windows xp se charge et au bout de 5 secondes, POF ! ça coupe et ça redémarre. et ainsi de suite.

Je pense que la solution idéale serait de formater le DD C/ et de réinstaller windows XP.

Mais il n’y a pas d’autre solution ?

PS : Heuresement toutes mes données sont sur un autre DD. j’espére qu’il na pas morflé. d’ailleurs, possible que le DD C/ est été touché ?

Je vous remercie d’avance !

Mais pourquoi n’as-tu pas quitté Windows proprement, par “Démarrer > Arrêter” ? :riva:

À tous les coups, tu aurais fait “clic droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > Onglet “Processus” > clic droit sur “Iexplore.exe” > Terminer le processus”, tu n’aurais eu qu’à relancer IE, je parie…

Maintenant qu’avec ton attitude de sauvage, tu as bousillé Windows, pas beaucoup de choix s’offrent à toi, désormais… :pfff:

Merci de ton aide.

En plus d’habitude je n’eteint pas à la barbare.

J’etais sans doute très enervé par cette machine.

Bon bah je vais réinstaller windows… Je vous dis quoi.

salut

j’ai autre probleme, j’ai plus ma clef d’activation.

www.clubic.com…

Aidez moi svp.

J’ai trouvé un cd gravé avec marqué dessus windows xp pro sp1a et une clef produit en dessous. J’ai relancé l’install avec ce cd et cette clef mais il dit que la clef n’est pas valide…
Edité le 08/11/2008 à 09:16

Pas sur que ta version soit si officiel que ça…quand j’ai acheter mon xp, le cd c’etait pas un gravé !!
contact Microsoft…

Salut !

Non non tu n’as pas compris, j’ai le cd officiel mais j’ai plus la clef.

Mais j’ai aussi un cd gravé avec une clef.