Windows xp plante apres changement cpu

bonjour
j’ai un pc avec carte mère asus k8n et un sempron 3100+ ,pour redonner un dernier coup de fouet ,j’ai acheté un cpu athlon 3200+ (neuf)
apres instalation et fait un clear cmos,le cpu est bien reconnu par le bios mais au demarrage du pc windows xp sp 2 le pc ce bloque suivi d’ un ecran noir

merci pour votre aide

T’as tout bien rebranché ?

Il plante où XP ? Lors du chargement (écran de chargement) ou après ?

bonjour
en mode normal ,j’ai la fenetre xp avec la chenille et apres ça bloque


re

et pour les branchements j’ai tout verifié 2 fois

et en sans échec ?

en sans echec j’ai la fenetre noire avec des lignes de textes qui defilent en bas suivi d’ une fenetre noire avec le curseur qui clignote en haut a gauche

Quel curseur ?

Tu n’arrives pas sur le bureau ? Ca plante avant ?

oui c’est un ecran noir avec un petit trait horizontal qui clignote

OK. Tout est normal dans le BIOS ?


C'est quoi ton alim ?

As-tu touché à la carte graphique ?

rien d’anormal dans le bios et je precise que j’ai remis l’ancien cpu et que je travail actuellement avec le pc et que tout fonctionne bien

Il est bien compatible au moins le nouveau CPU ?

socket 754 amd ,normalement compatible

Faut pas faire une mise à jour du BIOS par hasard ?

on m’en a parlé mais le blem c’est que mon lecteur de disquette est hs

Salut,
Cela veut dire que ton nouveau processeur ne reconnais pas le dd.
Il va falloir formater ton dd.
A+

et avant d’en arriver là ,faudrai que je sois vraiment sur que ce soit la solution ,j’ai jamais flashé de bios


et une reparation de l'instal xp actuel ?

Salut,
Il n’est pas nécessaire de flasher ton bios pour ça.
Par contre un clearcmos de ta carte mére ,oui.
Ensuite tu régles le bios ,date ,dd,séquence de boot ,etc
Aprés tu fais ce que j’ai écri plus haut ,enfin si tu veux.
A+

bonsoir gcpas
j’ai fait le clear cmos ,mais le formatage est ce obligatoire ,j’ai beaucoup d’archives sur mon pc

Salut,
Si tu n’arrives pas sur le bureau de windows ,et qu’il plante avant ,il n’y a pas d’autre solution.
Par contre il y a une solution pour tes fichiers ,soit tu démontes ton dd ,et tu le branches sur un autre pc en esclave,à ce moment là tu récupéres tout tes dossiers ,et ensuite tu le formates .
Soit tu te procures un boîtier externe pour dd avec fiche usb , et tu installes ton dd dedant .Branche celui-ci sur un port usb d’un autre pc ,et tu récupéres tes dossiers.
Ou encore ,utilise un logiciel de récupération de fichier tel que pc inspector file recovery ou bien smart data recovery .
Mais pour cela ,il faut être dans windows.
Question :tu démarres bien sur le lecteur dvd ,au démarrage ?
A+

oui je demarre bien en boot sur le dvd
,j’ai essayer le mode reparation avec xp ,tout est normal jusqu’à ce que je valide la reparation par r et ensuite le pc
ce bloque pendant l’examen du disque.
je ne sais pas si pour le peu de puissance que je vais gagner avec ce cpu ,je ne vais pas plutot laisser mon pc tel quel et qui fonctionne
tres bien

salut,
Si aprés examen du dd ,il plante ,alors ton dd à un probléme.
Essaie le logiciel ultimate boot cd à télécharger sur www.commentcamarche .net ,suit le tuto pour le francisé et ensuite lance-le au démarrage du pc .Tu auras plusieurs utilitaires qui te permettrons de diagnostiquer et de solutionner les problèmes de dd. entre autre.
Bon maintenant ,tu fais comme tu le sent .
A+