Windows xp - pb d'installation

Salut à tous.

J’utilise Windows 98 SE (Pardon !!!) et je viens de passer à XP.

Lorsque je lance le cd d’installation, un message m’informe que windows xp ne peut être installé à partir de Windows 98. ( Je suis très très novice…)

Quelle est la solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Tu veux mettre Xp sur une partition neuve?

Je souhaite remplacer 98 par xp.
Qu’entend tu par partition neuve ?
J’ai lu qqpart qu’il existait du FAT et du NTFS…

Je t’avoue que j’y connais pas grand chose…En fait pour faire simple, quand j’allume mon pc, j’aimerai avoir xp…

@ +

[quote=doudou52,10/07/2006, 17:28:40]
Je souhaite remplacer 98 par xp.
Qu’entend tu par partition neuve ?
J’ai lu qqpart qu’il existait du FAT et du NTFS…

Je t’avoue que j’y connais pas grand chose…En fait pour faire simple, quand j’allume mon pc, j’aimerai avoir xp…

@ +

Est ce que si je formate mon DD pour installer xp ça peut marcher ?

Ya t’il une autre alternative ?
@ +

Aie, je ne sais pas trop par quel manip. mais je me retrouve dans la situation suivante.

L’installation de xp a échoué, mais maintenant au demarrage du pc, il m’est demandé de choisir entre :

  • Installation de windows xp
  • lancement de windows
    Cela m’oblige à selectionner la deuxième ligne pour acceder à mon windows 98 qui fonctionne.

Lorsque je choisi l’installation windows xp, le pc plante.

Autrement, impossible de formater le disque ou de creer une partition NTFS…

J’avoue que je suis bloqué, ce qui n’est pas surprenant vu mon niveau en informatique…

D’avance Merci

@ +

Salut,

Tout d’abord, si tu souhaites conserver des données de ton 98, fait le avant de lancer l’installation.

Ensuite, une fois que tu auras démarrer depuis le CD d’XP il va te proposer de faire l’installation, accepte les termes de la licence (F8) et ensuite les manipulations démarrent :