Windows xp - pb d'installation

Salut à tous.

J’utilise Windows 98 SE (Pardon !!!) et je viens de passer à XP.

Lorsque je lance le cd d’installation, un message m’informe que windows xp ne peut être installé à partir de Windows 98. ( Je suis très très novice…)

Quelle est la solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Tu veux mettre Xp sur une partition neuve?

Je souhaite remplacer 98 par xp.
Qu’entend tu par partition neuve ?
J’ai lu qqpart qu’il existait du FAT et du NTFS…

Je t’avoue que j’y connais pas grand chose…En fait pour faire simple, quand j’allume mon pc, j’aimerai avoir xp…

@ +

[quote=doudou52,10/07/2006, 17:28:40]
Je souhaite remplacer 98 par xp.
Qu’entend tu par partition neuve ?
J’ai lu qqpart qu’il existait du FAT et du NTFS…

Je t’avoue que j’y connais pas grand chose…En fait pour faire simple, quand j’allume mon pc, j’aimerai avoir xp…

@ +

Est ce que si je formate mon DD pour installer xp ça peut marcher ?

Ya t’il une autre alternative ?
@ +

Aie, je ne sais pas trop par quel manip. mais je me retrouve dans la situation suivante.

L’installation de xp a échoué, mais maintenant au demarrage du pc, il m’est demandé de choisir entre :

  • Installation de windows xp
  • lancement de windows
    Cela m’oblige à selectionner la deuxième ligne pour acceder à mon windows 98 qui fonctionne.

Lorsque je choisi l’installation windows xp, le pc plante.

Autrement, impossible de formater le disque ou de creer une partition NTFS…

J’avoue que je suis bloqué, ce qui n’est pas surprenant vu mon niveau en informatique…

D’avance Merci

@ +

Salut,

Tout d’abord, si tu souhaites conserver des données de ton 98, fait le avant de lancer l’installation.

Ensuite, une fois que tu auras démarrer depuis le CD d’XP il va te proposer de faire l’installation, accepte les termes de la licence (F8) et ensuite les manipulations démarrent :

Choisir le disque sur lequel tu vas faire ton installation. Soit tu concerves l’existant (à priori ce que tu as fait), soit tu pètes tout (Supprimer la partition puis la recréer) pour repartit sur du propre, mais cela sous-entend que tu as fait des sauvegardes de tes données si tu souhaites en conserver.

Une fois la partition cassée puis recréée en NTFS, tu pourras lancer l’installation qui fera une copie des fichiers puis un reboot afin de poursuivre l’installation, tu ne devrais plus avoir à intervenir que pour des configurations de type n° de série et ton nom.

Il faudrait que tu nous dises où ça s’est mal passé dans ces étapes pour que ton installation n’ait pas réussi à se terminer.

En fait au cours de l’installation, j’ai eu le bel ecran bleu avec un message d’erreur ( que je n’ai pas pensé à noter) qui me disais que l’installationétait impossible.

C’est ensuite que j’ai essayé de créer une patition NTFS…La encore impossible.

@ +