Windows XP ou Windows Vista ?

Bonjour,

Je compte d’ici peu changer d’OS, étant actuellement sur XP64 ( grâce à une - ou à cause d’une - chié de licences obtenu au boulot) je rencontre régulièrement des problèmes de comptabilité aussi bien matériel que logiciel, et je me demandais simplement ce qui était le plus valable et rentable : XP ou Vista (32) ?

J’ai une petite config mais j’pense pouvoir faire tourné Vista sans trop de soucis :expressionless: :
Asus M2R32-MPV
4Go DDRII
Athlon DualCore 5600
Ati HD2600 XT

Sachant que Vista est encore jeune et gourmand, que Xp est stable et va normalement accueillir un SP3 rallongeant sa durée de vie, et qu’en 2010 un nouveau Windows devrait arrivé … si vous étiez à ma place que feriez vous ? :frowning:

Vista a déjà plus d’un an, à déjà un Service Pack, et est stable (si tu es des vrais pilotes).

Vista est pas aussi gourmand que le fait croire la rumeur, il se sert de ta machine (et surtout de ta mémoire) pour améliorer son fonctionnement, et je te pris de croire que ça se voit dans son utilisation courante.

Windows Seven n’est qu’un projet.

J’ai été à ta place, et je n’ai pas hésité : Vista Premium. :wink:

jai les 2 sur mon pc, franchement rien de tel que vista, tres stable;)

entierement d’accord vista quand tu y a gouté tu ne veux plus de xp:super:
Edité le 07/05/2008 à 21:40

Ca arrive qu’on est pas de chance, ou qu’on ai un PC pas adapté, ou qu’on est un PC préinstallé salement, ou qu’on aime cracher sur Vista pour le principe.
Reste sur une OS dépassé, si ça te plait. :neutre:
Edité le 09/05/2008 à 10:56

A noter que ce point (affichage du contenu d’un dossier) a été sensiblement amélioré dans le SP1 :slight_smile:
Edité le 09/05/2008 à 13:11

Vista - 4
XP - 1

Commenataire de kookiz33 ignoré dans le score.
Edité le 09/05/2008 à 20:44

Salut,

Vue ta configuration j’opterais pour Windows Vista! :smiley:

Vue la mienne je ne peux changer pour Vista… Alors je reste sur Xp qui est très bien pour ceux qui n’ont pas le matériel pour!

Fonce sur Vista Home Prenium! :love:

@+

ben du haut ou du bas de ma petite experience, je ne regrette pas du tout vista apres des années d’xp. j’en avais entendu dire que du mal et en achetant un nouveau portable avec vista dessus, je l’ai gardé qq semaines pour me faire une idée, et je l’ai jamais desinstallé, il tourne parfaitement et meme si il est plus gourmand qu’xp , et avec une bonne config comme tu en as une ca ne se voit pas dut tout… et on s’en fout un peu. c’est joli et agreable a utiliser, et ca ne change pas trop d’xp a l’usage pour se balader dans les panneaux de config et autres trucs du genre. enfin je ne regrette pas du tout quoi.
Edité le 10/05/2008 à 09:49

bonjour, je suis passé à Vista Prémium en me faisant monter un nouvel ordi. Je ne regrette pas. Comme toute chose d’innovant, un temps d’adaptation est nécessaire pour s’adapter mais cela se fait très vite. Vista est plus rapide, plus sécurisé et très agréable. Quants aux résolument contre ceux qui sont pour et ceux qui sont pour ceux qui sont contre, fais toi ton idée par toi même en testant ou essayant chez un pote Vista. Les forums sont pleins d’avis de gens qui ont un avis sur tout mais qui ne l’on jamais testé ou essayé. Juste parce qu’ils ont l’habitude de se croire malin à tout dénigrer, surtout les produits de bilou. Alors , fais toi ta propre opinion. Bonne journée.

Bonsoir, et bien moi , de vista , j’en veut pas ,je l’ai sur mon portable , et je n’aime pas du tout , c’est seulement du tape a l’oeil, , essaye de faire un clic droit sur la partition C:\ pour faire une RECHERCHE , pour voir, idem sur la partition D:\ si il y a n’a une, , puis essaye de changer de fond dans l’explorateur, et je ne continu plus la fonction encore rechercher dans demarrer a disparu sans compter tout ses avvertissement comme si il y avais une bombe dans ton pc c’est agassant , pour moi Vista c’est …
Bien a vous

:jap:
Edité le 13/05/2008 à 19:51

Cela s’appelle le controle des comptes utilisateurs, et même s’il est activé par défaut, il est possible de le désactiver très simplement. (Google)

Sinon, pour ma part, aucun problème sous Vista Intégrale 32bits, je l’ai instalé sur un Médion vieux de 3 ans dès sa sortie et tout roule.
Difficile de repasser à XP après Vista :slight_smile:

Il faut préciser que ce message est écrit par un linuxien…

Moi, j’utilise Vista et XP, voire à l’occasion des Windows 4.x (95/98 SE/Me, mais ceux-ci ne comptent pas…), et j’ai jamais eu à tirer les mêmes conclusions, même avec une config. moins chargée en RAM que celle présentée en début de sujet ! Mieux, Vista contient des fonctions natives nouvelles (pour un environnement Windows (NT), s’entend) dont je regrette l’absence sous XP… Et je ne reparle pas du reste des choses qui me plaisent sur cet OS !

Bref, encore une fois : ne pas prendre les cas particuliers pour la vérité générale ! (On ne le répètera jamais assez… :riva:)

Ancien windowsien converti il y a 2 ans. :wink:
Par contre absolument toutes mes connaissances amis et famille sont encore du coté obscure de la force(lol).
Edité le 13/05/2008 à 23:52

Je vais faire un peu de hors sujet, mais moi je peux ! :ane:

tonino ciao a tutti! [:fleche] Le site officiel de ton Linux est ou en anglais ou en Perse, et le forum francophone est presque mort…
Tu es sûr qu’elle est active la communauté de cette distribution ? Base Debian avec Gnome, il y en a d’autres. :wink:
A moins que ce soit un des rares à prendre en charge nativement l’arabe ?

Merci de me répondre (si tu veux répondre) sur un des deux topics détentes :
Windows : www.clubic.com…
OSA : www.clubic.com… (j’aime bien squatter là, et c’est mort aussi)

Fin du hors sujet.