Windows XP OEM

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’avais commandé un nouvel ordinateur chez DELL. Il y avait Windows XP Familiale. Bien entendu, le CD n’était pas livré avec, ce n’était pas grave car j’avais déjà un CD.

Quelques mois plus tard, je me décide à formater mon ordinateur et à tout réinstaller, je fais un CD personnalisé avec nlite. Je redémarre mon ordinateur est l’installation commence. Après quelques moments, Windows me demande mon code de série, je le tape mais il le refuse. Pourtant, le code de série est valide et a déjà été utilisé pour installer Windows sur mon autre ordinateur (qui ne vient pas de DELL). Est-ce que ça vient du fait que le frabicant est DELL ? Y’a-t-il une clé spéciale spécifique à l’ordinateur ?

EDIT : Lors du formatage, j’ai fait l’erreur de supprimer toutes les partitions, y compris la partition EISA qui contient une partie du BIOS (quelle ingénieuse idée :pfff:).

Merci d’avance

Une licence = une machine
1 licence OEM = uniquement CETTE machine

Tu as violé deux des règles de base des licences de Microsoft. :neutre:

Salut,
Tu peux effectivement réinstaller Windows avec un autre CD si tu n’as pas celui de Dell (qu’il suffisait pourtant de graver quand tu as reçu le PC), à condition que ce CD corresponde à ta version de licence. En revanche, tu dois utiliser le Product-Key correspondant à la licence de ton PC (visible sur un autocolant apposé sur la tour ou le portable), pas le Product-Key d’un autre PC.
Amitiés
Janus

:hello:

+1
ça devient dur :wink: