Windows XP non accessible

Bonjour.
Je ne suis pas une experte en informatique et j’ai besoin d’un peu d’aide!!!
Mon PC a planté et j’ai redemarré en utilisant la touche F5 pour faire une redem sans erreur. Tout a bien fonctionné mais je n’ai plus le système d’exploitation Windows XP car il n’est plus actif. Que dois je faire?
Merci d’avance.

booter sur le CD de XP, 1ere invite réparer ou installer, choisissez installer, le XP installé va être repéré, 2 eme invite, reparer ou installer, choisissez REPARER

Bonjour,

Faire la combinaison de touches “CTRL + ALT + Suppr” > onglet Applications > cliquer sur “Nouvelle Tâche” > taper “Explorer.exe” > confirmer.

Cela devrait marcher (en principe)

Il faudrait que tu sois un peu plus claire dans tes explications.

  • Ton PC ne redémarre plus en mode normal; y a-t-il quelque chose d’affiché à l’écran?
  • Losque tu démarre en mode sans échec (touche F5), ton Windows fonctionne? Tu as un bureau correct?

désolée pour le retard de ma réponse…
merci pour vos conseils.

ça y est tout remarche correctement, windows aussi, la seule chose est que je n’ai plus de son même si mes enceintes sont branchées. il me dit qu’aucun périphérique ,n’est branché alors que je n’ai rien touché.

Quel type de PC as-tu? un desktop, une tour, un portable?

Soit ta carte son est morte, soit le pilote de périphérique son est corrompu.

Télécharge et installe Everest www.clubic.com… un utilitaire qui va lister l’état de ta machine. S’il détecte une carte son en bon état, il te donnera la marque, le modèle et tu pourras chercher le driver son correspondant sur le site du constructeur afin de le réinstaller.

C’est sympa d’avoir expliqué les modifications faites :confused:

Pour le son, vérifier les câbles HP et alimentation, regarder si dans le gestionnaire de périphérique il n’y a pas de point d’interrogation.
Si il y en a un, il faut réinstaller les pilotes audio.

je vous l’ai dit je ne suis pas douée en informatique
c’est un PC packard bell acheté tout prés à fonctionner
j’ai juste recommencé le démarrage sans erreur et tout est revenu sauf le son
j’ai deux ? à contrôleur audio multimédia et contrôleur multimédia.
ou puis je trouver les pilotes audio?

www.touslesdrivers.com…
Edité le 17/11/2009 à 21:11

merci je vais essayer!!!

support.packardbell.com…

merci tout le monde mon pb est réglé!!!:slight_smile: