Windows XP ne veut pas se lancer

Bonjour à vous tous !!!

Je suis nouvel inscrit et je soumets un problème que vous parviendrez ( j’espère !!!) à résoudre.

Voilà : mon disque dur montre des signes de faiblesses. J’ai donc décidé de le changer et comme je voulais en conserver l’intégralité, je l’ai recopié avec norton ghost 10.0.

Jusque là, pas de problème, tout se passe bien. A la fin de ma copie ( norton me dit que la copie a été effectuée ), j’eteins mon pc et je repasse donc mon nouveau disque dur en maître.

Et c’est là que cela se corse. Le PC démarre sans problème, windows veut se lancer puis écran noir avec ce texte :

  • [I] Windows n’a pu démarrer suite à un problème de configuration matérielle d’un disque de l’ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné. Vérifiez le chemin d’accès au démarrage et le lecteur de disques. Consulter la documentation windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence de matériel pour plus d’information.

Je possède windows xp original et j’ai copié mon disque dur avec norton ghost 10.0 original.

Mon nouveau disque dur possède la lettre K: donc au lieu de C:. Serait-ce cela qui poserait problème ???

Info supplémentaire : voici les options cochées dans norton ghost avant la copie :

  • activer l’unité, désactiver la copie smartsector, ignorer les secteurs défectueux lors de la copie, partition principale, lettre d’unité K, copier le MBR.

Mon pc est un hp t829.fr. En espérant que vous puissiez m’aider, car du coup j’ai réinstallé mon ancien DD, mais il rame pas mal alors je ne m’en sers quasiment plus du tout.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Je ne vous fais pas la bise, mais le coeur y est :wink:
A bientôt
Ckilboss

les disques des ordinateurs hp sont tatoués cad qu’il faut passer par le service aprés vente du constructeur pour avoir un disque dur compatible.

Salut jereman1
Et merci beaucoup de m’avoir répondu aussi vite. Je n’étais pas au courant de ce tatouage sur le DD.
Je vais donc passer par le service après vente pour avoir un DD compatible. En espérant qu’après, tout cela refonctionne normalement !!!!
Encore merci pour ton message et à bientôt. Ciao ciao :wink:
Ckilboss