Windows (XP) ne s'éteint pas

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis à peu près une semaine, Windows XP refuse de s’éteindre correctement :

  • Arrêter l’ordinateur
  • Page bleu, puis l’ordinateur ne réagit plus, et ne s’éteint plus à moins que je presse le bouton…

Alors je peux déjà oublier l’hypothèse d’un trojan ou d’un virus, je tourne sur AVAST et ZoneAlarm si certains veulent savoir, mais aucuns problèmes de ce côté, puisque je sais quand est-ce que le problème a commencé ! (de plus je scan tous les jours avec Ad-aware & Spybot, et j’ai fait une défragmentation la semaine dernière)
Depuis l’installation de 2 programmes : TuneUp Utilities 2009 & CCcleaner…
Et plus exactement depuis que j’ai nettoyé les registres (à mon avis…), mais je n’ai aucun moyen de revenir en arrière. Après plusieurs recherches sur internet, je me suis rendu compte que quelques clés de registres indispensables avaient disparue, ou étaient à 0 :

  • AutoEndTasks que j’ai remis à 1
  • PowerDownAfterShutDown 1

Mais le problème persiste, une fois sur 2 au début, et à présent presque tout le temps, l’ordinateur de s’éteint pas. Kezako?

up

faut donner le message entier du blue screen, ça peut aider…:ane:

Sinon, ça peut être les barrettes mémoire ou un autre composant
qui déconne,
voir les infos écrites sur le BSOD, je sais, je me répète…:icon_biggrin:

Ce n’est pas un blue screen, c’est la page normale de windows qui va éteindre l’ordinateur… mais qui se bloque sur arrêt de l’ordinateur !
Personne n’a une idée?

as tu essayez
1-une restauration du systeme a une date antérieur a ton erreur
2-demarrer en mode sans échec et choisir le dernière bonne configurationm connus
3-en commande dos ,chkdsk /r
4-faire une reparration de windows avec le cd de xp

Salut

en supposant qu il s agisse de suppression d éventuelles “clés”

si tu as supprimer des clés avec TuneUp Utilities 2009 ou CCcleaner

TuneUp Utilities 2009
==< tu as un Backup pour restaurer==> regarde et restaure
==> CCcleaner si tu as enregistrer au nettoyage du registre==> regarde ou ce trouve le ou les derniers fichers " incription dan le registre"
clic droit sur le fichier==> fusionner

sinon

cet utilitaire trés bien ==>Zeb-Restore-Zip
==>Zeb-Restore