Windows xp ne se lance pas

BONJOUR,
je viens, a deux reprises d’installer windows XP pro sur ma nouvelle config( A8NE, athlon 64 3200, 2x 512 kingston; et HDD seagate 160GO sata 2) J ai pris soin de configurer le HDD prealablement avec les deux disquettes telechargees sur le site seagate, et, a la fin de l’installation, lors du premier redemarrage automatique de l installation, ,l’image reste indéfiniment sur le sigle XP PRO sur fond noir, et ne m’améne jamais la fin de l’installation!!!.. j’ai une premiére fois reformaté et réinstallé, mais…méme punition!! Qu en pense tu Priest? cela peut il venir du HDD qui serait defectueux? ou ais je oublié kke chose au niveau des disquettes “seagate”??? merci de m aider!!!

tu as desactivé les options RAID dans le bios ?

Bonjour

C’est un chipset nForce4, tu n’as pas besoin de disquette de drivers pour la reconnaissance du SATA :non:
RAID désactivé et SATA activé bien sûr.
Tu parles du soft d’installation Seagate, DiscWizard ?

ah oui je parle du set de deux disquettes seagate disc wizard. sinon je n ai rien désactivé ds le bios, je vais donc le faire immediatement desactiver le raid, et je vous tiens au courant. merci beaucoup a tous les deux!

je suis dans le bios la maintenant et , dans NV RAI configuration" j ai mis les 4 raid en "disabled" et les 4 sata en "enabled" est ce bien cela qu il faut faire? encore merci

Pas sûr, c’est souvent lors du 1er reboot après la copie des fichiers système qu’il y a un écran noir.

jml2 > :oui:

cette fois, j ai l écran windows qui me dit :“redémarrage du programme d’installation…”, mais l’image reste figée la dessus…

tu fais quoi au juste ? tu essaies de booter sur la disquette DiscWizard ou sur le CD d’XP ?

il semble que le processus s arréte a la phase "redémarrage du programme d installation…"

ben non, ma disquette elle m a servi a configurer au départ mon hdd, mais cette fois, je suis avec le cd xp pro, tout se passe bien jusqu au moment du premier redémarrage, l image s arréte a "redemarrage du programme d installation"

Hum, je pense à une chose: tu as un cavalier derrière le DD qui permet de régler le mode SATA 300.
Passe le en SATA 150 pour voir…

merci chafoin, j essaye cela et je te tiens au courant

bon j ai essayé pour le cavalier et voila, l installatiuon reprends!!! je suis trés content! au fait il y a une chose que je n ai pas dite, au moment ou j ai installé les disquettes seagate, le systéme m a dit en anglais qu il ne pouvait me prendre la taille du HDD qu a 13 go maximum, pour je ne sais quelle raison, …peut étre cela a t il un rapport…

euh excusez moi…pas a 13 mais 130 GO , alors que le HDD fait 160GO…

C’est dû à la version XP de base.
Il faut le SP1 min pour qu’il soit reconnu entièrement.
Avec le soft Seagate, il doit être reconnu aussi.

Autre remarque importante: l installation se poursuit bien en ce momment, mais, elle me semble terriblement longue( par rapport a mes expériences antérieures nombreuses , avec des processeurs bien moins puissants que cet athlon 64)!! le HDD serait il en cause?

Mon installation se poursuit “péniblement”, mais il y a plein de dll et de ficiers que le systéme me dit ne pas trouver sur mon CD 'pourtant utilisé deja correctement pas mal de fois)…méme si je vais les chercher moi méme avec la fonction"pazrcourir" il les prends pas…Donc, je finis par passer sans copier le fichier en question… ca s est pasé deja 9 fois…je sais pas si a la fin de l installation, j aurai un XP trés “valide”…Mon lecteur CD serait il en cause???en fait , il s agit d un graveur NEC tout neuf…

Non, ton système ne sera pas finalisé.
Tu pourrais dire précisément ce que tu as fait avec DiscWizard ?

en fait, ce n est pas "diswizard que j ai utilisé mais "bootable floppy seagate 1ere installation" .
ben j ai simplement démarré le pc totalement "vierge" avec la premiere disquette et ensuite la seconde, et ce n es qu aprés que j ai introduit le cdrom windows xp

Bon, l installation est terminée, mais windows n accepte cete fois de demarrer qu en "mode sans echec"…je vais donc suivre ton conseil ";chafoin et tout réinstaller avec un autre lecteur. je te tiendrai au courant. mille fois merci pour l aide