Windows xp ne se boot pas au démarrage

bjr a tous! lorsque mon cd d install windows est ds mon ordi et que je redémarre , je m’attend a ce qu’il m amène a l’écran bleu que tout le monde connait pour pouvoir faire des formatage et une nouvel instal. Problème: il me lance direct windows!! j’ai déja été dans le bios boot order pour qu’il commence par booter le pc avec mon cd windows mais ca ne change rien il me lance tjrs windows comme d habitude… que faire???
merci

  • dans le bios tu as mis quoi ?

  • souvent au démarrage , tu il te demande d’appuyer sur une touche pour démarrer du cd sinon il boot sur le disque dur …

  • si tu mets un autres cd bootable, ça fonctionne ?

dans le bios j’ai été dans boot order et là il y avait sept items et j’ai mis mon lecteur cd en tete de liste pour qu il boot sur mon cd.
Je vais essayer au autre cd pour voir mais je crois que ca vient de l’autorun du cd…

c’est un cd original ??

bon j’ai essayé avec un cd windows original et le boot fonctionne il me demande d’appuyer sur une touche! par contre avec mon cd a moi ca ne le fait pas!
en fait j’ai perdu mon cd windows que j’ai recu avec mon ordi (ou alors je ne l’ai jamais reçu?) j’avoue que je ne sais plus j’ai tout retourné chez moi et rien! j’ai donc installé le windows d’un pote en me disant que j’allait pouvoir mettre la clé windows qui se trouve derriere mon ordi. apres tout la license c’est la clé, j’ai payé cette license(vu que j’ai acheté mon portable) donc je me suis dit que n’importe quel windows media center pouvait faire l’affaire tant que ma clé était valable!
malheureusement il n’a pas pris la clé…
j’espere qu’on ne mejettera pas de ce forum je n’avais que de bonne intention

donc le probleme c’est que en attendant de retrouver mon windows ou d’en racheter un si il le faut, il faudrait que je puisse formater le windows que j’utilise maintenant car il n’avance plus et il y a probablement un virus dessus. donc comment accéder a l’écran bleu au démarrage?
merci.
Edité le 02/08/2007 à 23:30

www.clubic.com…

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

Avec le CD original qu’on t’a prêter. :neutre:

Ou avec ça :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

mais en fait si je formate que va ti il se passer ? est ce que je saurai revenir sur mon autre windows?
en fait le cd windows qu j’utilise temporairement est officieux! je ne sais pas d’ou il sort (c’est un pote qui me l’a refilé) mais ce n’est pas un vrai. Je voulais l’utiliser temporairement car en fait j’ai chopé un virus par msn trojan.backdoor.G un truc comme ca et mon antivirus ne l’a pas supprimé il n’y arrive pas alors je me suis dit que j’allais formater et réinstaller mon windows (ce que je comptait faire de toute façon). Donc je voulais juste utiliser ce mauvais windows en transition histoire de rendre mon pc clean a nouveau en attendant de soit retrouver mon cd windows original, soit de peut etre acheter vista j’hésite encore…

je précise: le mauvais windows est donc installé sur mon ordi et il n’y a encore rien dessus (ni driver, ni connection internet) pour l’instant je suis sur mon windows original qui est infecté par trojan backdoor

merci
Edité le 04/08/2007 à 00:08

Si tu formates tu effaces tout.