Windows xp ne marche pas, page bleu s'affiche

bonjour j’ai un problème avec le pc d’un copain, enfaite avant il avait windows milénium sur son pc, et hier je lui est installé windows xp pro, mais le problème c’est que lors du démarage de windows pro à ce moment là il y a une page bleu qui s’affiche disant que si c 'est la première fois que l’on voyait ce message qu’il faut contacter le fournisseur, alor j’ai mi son disque dur avec l’OS de milénium dans mon pc, et là par magie loll, ça marche sur mon pc, je n’est pas le message d’erreur, pourquoi sur son ça marche pas, en plus là il a besoin de son pc c important, je c 'est pas quoi faire, il a un packard bell, il n’y à pas de bios, il a 128 mo de ram ( on m’a dit que ça pouvez venir de là, car xp demande plus de ram que milénuim,)

ps: j’ai essayé alors de mettre W2K sur son pc a la place de xp mais rien à faire c 'est pareil,

d’où peut venir le problème? merci beaucoup d’avance

Salut,
Il a probablement un pilote de périphérique incompatible avec XP . Il faudrait voir en bas de l’ecran bleu si un nom de pilote n’est pas indiqué.

128 Mo : c’est un peu juste : au pire ,le PC serait lent, mais il fonctionnerait.

Le BIOS : le Packard a obligatoirement un BIOS - les BIOS sont accessibles généralement via la touche [Supp], mais ce peut etre aussi [F2] , [F12] voir la documentation.

nan il n’y a rien d’afficher puisque enfaite on vois à peine la page bleu, le pc redémarre tout de suite, environ 1 seconde après que la page bleu s’affiche

Ceci est dù à une petite case cochée et qu’il faut décocher:
Panneau de configuration > systeme > avancé > rubrique ‘Démarrage et récupération’ , Paramètres > décocher ‘Redémarrer automatiquement’

L’ennui est que pe PC redémarre, donc … coincé

Est-ce que tu peux redémarrer en mode sans échec pour faire la modif, et voir par la même occasion s’il démarre dans ce mode:

garder la touche [F8] appuyée juste après les pages affichées par le BIOS, et choisir dans le menu ‘Mode sans échec’

nan je ne peut pas acceder au système vu qu’il bloque avant de rentré dans le système, j’ai essayé le mode sans échec mais rien a faire il redémarre automatiquement, d’ou peut venir le problème, est la mémoire qui est inssufisante ou est un problème d’imcopatibilité avec xp.

vaste probleme

peut-être un bug mémoire :
préparer une disquette de démarrage Memtest86 ( programme en téléchargement sur Clubic) et démarrer avec la disquette . Laisser tourner la disquette 1 h minimum. Le test ‘avancé’ est lui beaucoup plus long.

Si tu as les 2 PC cote à cote : prend une de tes barettes mémoire et met la sur le PC malade pour voir s’il démarre .

Débrancher aussi le plus possible de périfériques sur le PC malade.

enfaite son pc c’est un packard bell et il demande une ram spéciale, et la ram de mon pc n’est pas compatible avec le sien puisque le pc bip donc ça ne marche pas,

Dans ce cas, tente la solution de tester la Ram ? tu prépares la disquette sur ton PC et tu redémarres l’autre PC avec .

c’est fait j’ai testé la ram, il me dit qu’il n’y a aucune erreur, 0 error trouvé il dit, ça peut venir de quoi d’après vous son problème de pc??

Comme je disais: c’est vaste
soit matériel, soit logiciel

Pour le Matériel:
essaye de mettre ta carte graphique sur son PC
débranche à l’intérieur les connexions CD/DVd, Graveur

tenter aussi de démarrer sans clavier USB et sans souris USB si possible