Windows XP ne demarre pas sur le DD

bonjour, il m’arrive un phénomène étrange
il y a quelques mois j’ai mon ordi qui m’affichait un beau matin : NTDLR non trouvé
j’ai voulu répare windows XP mais rien a faire,

en attendant de réinstallé, je démarrais à partir du CD, cette semaine j’ai enfin pris le temps de voir le soucis
je réinstalle et pourtant, malgré un formattage : rien de changer

qu’en pensez vous ?
disque bientot HS ? ou j’ai pas ete assez loin ( j’ai pas repartitionner le disque)

d’avance merci de vos idees sur le sujet

bonjour
comme tu as le cd de windows , c est pas compliqué

forums.cnetfrance.fr…

bonne soirée

NTDLR peut venir d’un truc très con, une clé USB oubliée branchée sur le PC si dans le bios l’USB est mis en first

Merci pour ces reponses;

pour al première j’ai tenté mais ca ne fonctionne pas, lorsque j’avais fait ca il y a quelques semaines, j’ai suivi le processus et cela n’avait rien changé, pourtant j’avais ete voir a&vant sur le web le mode opératoire

quand je l’ai refait hier (au cas ou) j’ai eu un message d’erreur, pourtant le CD est nikel , (j’ai copier l’ensemble des fichiers je n’ai pas eu de problème de lecture)

pour la cle, ce n’est pas ca, en revanche le pb est survenu apres l’ajout d’un DD SATA, il y en a desormais 3 sur le PC, je me demande s’il ne confond pas le disque principal (par exemple si un des disque demarre lentement

cependant il est important de noter que ca a marcher correctement, d’ou mon interrogation sur mon disque dur qui serait en train de rendre l’ame

morback

Si tu déconnectes les 2 disques (autre que le principal que tu penses HS) as tu le même problème ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je commencerait par changer la pile du BIOS qui doit être HS si la date n’est pas à jour à l’allumage du matin.

Aller dans le BIOS et remettre le disque système par défaut au boot.

Tu peux te dépanner en tapotant F8 au démarrage et sélectionner le bon disque.

EDIT : Si XP n’est pas installé sur un disque SATA, il est probable qu’il te faille installer le pilote SATA !
Edité le 31/03/2012 à 16:14