Windows XP met 5 minutes à démarrer :o

Salut.

Depuis ma dernière installation d’XP, il met environ 5 minutes à démarrer et tout ce temps sur l’écran boot screen. La fleche avance mais défois bloque pendant environ 40 secondes… J’en ai marre, c’est trop lent ! J’ai fais une défragmentation récement, toujours la même.

Si vous avez une idée

:hello: Vide le dossier Prefetch ( C/Windows/Prefetch )de tous le fichiers qu’il contient :slight_smile:

tu peut aussi essayer de démarrer en débranchant les périphériques USB…

Ca donne rien :confused:

darkryss --> je vais essayer

Même problème pour éteindre, lorsque je fais démarrer, arréter l’ordinateur, je suis obligé d’attendre 5 minutes a peu pres :confused:

fait un msconfig (démarer/executer/msconfig.exe) pour voir quels sont les programmes et services qui se lancent au démarage.

fait aussi une petite verification de visrus/spyware etc…

C’est clean au niveau de Ad Aware et Spybot…

Par contre les programmes lancés et les services se chargent une fois windows démarré et non pendant le Boot Screen si je résume bien… Donc je laisse de coté.

Tu n’aurais pas de problème réseau ? Ca pourrait expliqué ton délai de démarrage ?

Les programmes se chargent en effet après le log-in par contre les services se chargent avant (c’est d’ailleurs une des différence entre un service eet une appli d’arriere plan)

Je vais voir sans mon cable ethernet… :wink:

dans le pire des cas réinstalle