Windows xp mce rpc erreur 5

Bonjour,

J’ai une carte Asus P5k-Premium avec un core2 6600, 2x1g OCZ 8500, SATA C:320g, SATA D:Raid 0 2x250g et Windows XP MCE.

Ca fait 2 fois que je formate l’ordinateur car windows ne fonctionne plus, les 2 premieres fois il n’arrivait plus a lire les disques durs. J’ai change mon disque C: pour être certain que je n’avais pas un disque defectueux

Maintenant il semble que ce soit au niveau du RPC,lorsque j’essais de la demarrer j’ai l’erreur 5. J’ai progressivement perdu des icones a coté de l’horloge: Envy24,Avast,Sygate. Maintenant je ne peux pas :copier/coller/deplacer. Je n’ai plus de Connection Reseau, l’affichage des Comptes utilisateur est vide (possible d’y acceder avec userpasswors2).

Lorsque j’installe Windows les drivers ICH9R ne fonctionnent pas tous (Bleu Screen), seulement quelques version marchent(7.6.0.1011 en particulier). Je n’ai pas essayé encore avec les 7.8.0.1012.

Est-ce que c’est le fait que je n’utilise pas les dernier driver ICH9R que ca plante, ou ily a quelque chose que je ne fait pas bien et le RPC plante!!

Merci

J’ai déjà eu un problème similaire avec une version de Windows XP Professionnel…
Il s’est averé après changement du disque dur que c’était une de mes deux barettes mémoires qui étaient deffectueuses :slight_smile:
On m’avait expliqué qu’un problème au niveau des barettes mémoires peut abîmer les disques-dur (bien que je ne soit toujours pas convaincu!)
Tu devrais donc effectuer un test à l’aide de MemTestx86 (voir ici : www.depannetonpc.net…)

Tiens moi au courant de l’évolution du problème :wink:
Bonne soirée,

Gabriel

Je vais essayer ca… Lorsque je change le Bios, je dois toujours changer mes barettes de memoires par des “plus standard” car il ne boot pas. Asus confirme que le board peut marcher avec des barettes a cette vitesse, mais c’est pas au point… Quoiqu’il y a une nouvelle version de bios pour le p5k-premium.

Merci

Effectivement j’avais un probleme avec la memoire… 1 erreur sur 19 tests ( 6h00) avec Memtest. Apres verification la OCZ 8500 HPc fonctionne a 2.3v et j’avais en tête 2.1, donc une augmentation de voltage et presentement sur 23 tests aucune erreur.