j’ai recement racheté un Pc a mon boulot, celui ci a une licence XP Pro.
comme je souhaitais me servir de ce nouveau PC pour m’en faire un media center sans windows dessus, j’aurai voulu utiliser la licence(etiquette collée a l’arriere du PC) sur ma machine principale.
comme dit au-dessus la licence est lié au materiel
Mais tu es toujours en possession du materiel, et je ne crois pas que la licence implique forcement l’usage du materiel auquel la licence OEM est affiliée.
Le probleme se simplifierai si tu comptais revendre ce PC, la licence devant etre vendu avec (ou sera perdue), mais tant que tu garde le PC, la licence est en ta possession.
En fait c’est plutot flou en ce qui concerne le cadre d’application de la licence OEM
Attention, il faut que la licence corresponde au type de CD que tu utilises pour l’installation. Il faut un CD OEM pour une licence OEM par exemple.
Amitiés
Janus
alors pas de soucis si en plus c’est une license open tu peux l’installé sur la machine de ton domicile, si tu posséde un master tu peux l’installé autant de fois que tu posséde de license
alors a se moment là tu n’as pas le droit d’utilisé une license oem pour l’installé sur une machine différente, tu dois confondre soit c’est une version oem cad livré avec l’ordinateur soit c’est une license coporate et là tu peux l’installé sans soucis sur plusieurs machines
je me posais une question, le PC que j’ai recuperé est un HP
le systeme d’exploitation est sur une partition cachée qu’il faut restaurer.
hors si jamais la partition lache ou que je change de DD(plus probable) je perd donc toute possibilité de recuperer windows??
autre question, j’ai eu l’occasion de tester des versions modifiés (LSD et autre) qui sont generalement basées sur des version corporate de XP?
je trouve ce genre de version assez sympa, puis je installer une version de ce genre mais quand meme utiliser ma clef de licence originale que j’ai eu avec le HP du taf?
surtout pas ce sont des version totalement illégales, soit ton entreprises a pris des version corporates avec un cd master et dans se cas là tu as le droit d’installé autant de copies que tu veux dans la limite du nombres de license soit se sont des version OEM et dans se cas là tu ne peux les utilisés que pour les machines avec lequels elles sont livrés et les autres version types lsd et autres sont illégales et pleines de saloperies
Effectivement sans le DD tu ne peux plus faire de restauration dusystem.
Par contre rie nne t’empeche d’utiliser un CD de windows (legal ) avec la licence du HP pour reinstaller “normalement”
Ces Cd sont illegaux de part leur contenu , leur diffusion etc.
Sans parler du fait que tu ne sais pas ce que tu va trouver ou ne pas trouver dedans (services retirés que tu pourrais avoir besoin, cochonneries en tous genre etc)
Doncsi tu veux un CD de ce type utilises le logiciel nlite et fais le toi-même. Ca c’est legal et meme recommandé :ane: