Bonjour,
je viens de virer des virus sur un poste et me suis apercu que le dossier c:\windows\system32 n’était pas visible dans l’explorateur windows. Pourtant ce répertoire est accesible en tapant son adresse. De plus les fichiers cachés (transparents) sont affichés. Ce fichiers est donc caché mais pas au sens habituel du terme…
Donc ma question est : quelle est la façon de cacher un fichier (donc autre que “option des dossiers”>“afficher les fichiers caché”) sous windows sans l’utilisation d’un logiciel tiers.
Dans mon cas c’est à mon avis un virus qui a effectué cet opération.
Merci d’avance pour les renseignements.
Au même endroit que les fichiers cachés, il y a une cache a décocher pour les dossiers systèmes…
Merci de ta réponse.
D’après ce que tu me dit, il faut décocher “afficher le contenu des dossiers système”.
Or sur mon système (autre que sur le poste précédemment vérolé), ce fichier est déjà décoché est je vois tout de même le dossier “c:\windows\system32”.
Cela doit être autre chose …
Merci.
salut,
j’avais posté une réponse, mais je l’ai effacée: elle ne s’appliquait pas à XP ( seulement, à W98, ME )
désolé
up !
le dossier apparaitra toujours, mais quand tu voudra voir son contenu tu aura une page blanche avec un lien qui te demandera d’afficher les fichiers.
si tu veux cacher un repertoire il y a l’attribut “fichier cachés” en faisant un clic droit sur le dossier., et bien sur en decochant “afficher les fichier masqués” dans les options de dossiers
plop
Il me semble qu’il faut décocher aussi “masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)” pour que ça apparaisse sans soucis.
apparement il veut cacher des fichiers pas les afficher :ane:
Vrai… Désolé…
Mais il est bon de savoir que de faire afficher tous les fichiers ne les montre pas tous :ane:
Merci pour ces réposes.
Cependant ce n’est pas exactement cela que je veux …
Dans le répertoire “c:/windows”, tous les fichiers/dossiers, même cachés (fichiers/dossiers transparents) apparaissent sur le poste vérolé sauf le dossier “system32”. Ce fichiers n’est pas caché “au sens premier du terme” puisqu’il n’est pas transparent.
Pourtant il existe puisqu’accessible en tapant son adresse “c:/windows/system32/” dans la barre d’adresse de l’explorateur. Ceci a pour effet d’afficher tous les dossiers et fichiers de “system32”.
Je pense donc qu’il y a une maniere de cacher “vraiment” (pas de transparence) un dossier de son choix à l’utilisateur. De quelle manière, c’est ce que je me demande…
par defaut le dossier “system32” n’a pas l’attribut “fichier systeme”
ce qu’il fait qu’il apparait dans l’explorateur meme si on ne decoche pas “masquer les fichier systeme et les fichiers proteges”
je ne crois pas qu’on puisse ajouter cet attribut :neutre:
Par contre si tu es en NTFS tu peux jouer sur les parametres de securite pour que le dossier ne soit pas lisible par autre que le system et/ou les utilisateurs voulu
"Même si on coche" tu veux dire.
Par contre dans les paramètre de sécurité pour le dossier, il n’y a pas d’“autoriser/refuser” sur un attribut comme par exemple affichage…
"on ne decoche pas" = "on coche" double negation powaaaa :ane:
Oui effectivement tu peux juste empecher la lecture et à moins de jouer sur la securite du dossier "windows" ou WINNT tu le verra apparaitre.
Je ne pense pas qu’il existe d esolution sauf logiciels tiers,à moins de trouver comment mettre l’attribue fichier systeme protegé à un dossier/fichier.
Ah ouais … double powaa :ange:
Mouais … bizarre, j’arrive pas a expliquer que le fichier soit invisible mais puisse être parcouru… Encore un mystère…
ben simplement quelque chose a fait qu’il a eu cet attribut “fichier protegé du systeme”
peut-etre l’antivirus ou je ne sais quoi :neutre:
Bon ok …
Je vais méditer là-dessus :jap:
Merci
je viens de parcourir ce tutoriel:
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=66
on y mentionne la possibilite de placer un fichier en fichier systeme via la commande:
attrib +S
Peut-etre une piste à envisager :neutre:
salut jè mon poste doté du système d’exploitation XP qui est affeecté par un virus du nom de the girl
je voudrais savoir comment le détruit et comment se prévenir contre cela.
je voudrais savoir aussi si ce virus pourrais attaqué un ordinateur dont le système d’exploitation est le Vista
merci d"avance
Salut
Up d’ancien post :non:
Créer ton propre post