Windows xp lent a demarrer

bonjour nouveau sur le forum , je pense que je dois poser une question qui a été souvent posé mais xp depuis peu est je le trouve tres long a démarrer 2 minutes
existe t’il une soluce bootvis inutile bootman idem ?
merci d’avance j’en ai marre de réinstaller pour info avant mise a jour cela démarre rapidement…
@+

J’utilise ccleaner qui permet de nettoyer la base de registre et les fichiers inutiles je pense que ca peut améliorer la vitesse de démarrage; une défragmentation hebdomadaire peut aussi faire du bien.

okay je vais essayer et te tiendrais au courant merci

Tu peux aussi consulter ce topic :
http://www.clubic.com/forum/-tutoriel-le-d…es-t327904.html

Perso je déconseille fortement Bootvis.

ba si t’as un antivirus, si t’as pas d’ip fixe par exemple, spywares…
poste un rapport hijackthis

spyware, ou programme long a charger comme les antivirus, verifie avec MSCONFIG (demarre, executer—| msconfig) et va dans la section demarage, et enleve se qui est inutile

Si tu a un winxp en ntfs le défragmenteur de win ne sert a rien et si ta un anti virus genre c’est normal qu’il mette 2 minute à démarrer

Premiere nouvelle… Dire que le défragmenteur de Win n’est pas le meilleur ok, mais dire qu’il est totalement inutile…

L’anti-virus peut etre responsable d’une lenteur au boot, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses, comme les périphériques USB, un profile utilistaeur trop lourd etc…