Windows XP home version EOM

Bonjour,
j’espère que vous allez enfin pouvoir me renseigner sur la version de Windows XP home EOM, que je souhaiterais acquérir.
J’ai changé de config et je souhaite monter un nouveau PC pour ma fille j’ai une tour, une carte mére, carte graphique, mémoire etc… et je monte un disque dur neuf.
Je lis que les versions EOM ne prennent pas en charge le matériel et qu’il faut l’aide d’un professionnel ???
Je comprend rien, qu’est ce que je risque à acheter une version de Windows XP Edition Familiale, version OEM.
Merci pour vos réponse

Cette phrase ne veux rien dire …

Windows XP OEM est un Windows normal qui prends en charge tous les matériels pris en charge pas XP ou par les pilotes de constructeur.

La seule restriction de la license OEM est qu’elle est liée à la machine sur laquelle tu l’installe. Donc, quand tu jetes le PC, tu jetes la license ; et tu n’as pas le droit de te servir de CE Windows sur un autre PC.

Les logiciels Windows et Office sous licence OEM s’installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.

Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale

c’est surtout ça qui me chagrinait

En gros, ils ne veulent pas t’entendre te plaindre au SAV si tu as effacé tes données en essayant d’installer Windows ! :wink:

Avec la license OEM, Microsoft transfère le SAV de Windows vers le vendeur, qui souvent s’en décharge très vite ! :paf: