Windows XP Home OEM - Et la clé d'activation

Kikoo tout le monde.
Bon alors voilà, pour mon nouveau PC, j’ai repris mon vieux Windows OEM (sûrement) de mon vieux PC, c’était un Windows estampillé Fujitsu Siemens (oui à l’époque y’avait le cd avec ^^).
Là me manque la clé d’activation, donc je vais pas vour la demander ni rien, je suis très honnête :ange: , je veux juste savoir si si j’achète une version OEM de Windows, j’aurais ma clé pour activer et mon cd pour éventuellement réinstaller. A noter que j’ai pas envie de formater mon disque et de réinstaller mon OS là, me faut juste la clé pour activer. ça sera bon ? :ange: Cette question a sans doute du être posée des milliers de fois, mais bon, la fonction rechercher…

Merci bien et désolé pour mon ignorance Microsoftesque.

:hello: Salut a toi amis non pirate :ange:

Tout d’abord, sache qu’une license OEM est “rattachée” a une grosse piece de ton ordinateur (DD, Carte mere, etc…). C’est le principe de la version OEM. SI tu change ce peripherique, tu doit racheter une license.

Sur certain site tu peut la trouver “attachée” avec une souris par exemple (~105€ je crois). C’est tolerer par M$, donc legale. Si tu achete cela, tu pourra tout a fait entrer le numero de serie de cette version sur ton pc et donc l’activer.

Par contre si tu change de souris, tu doit racheter une license.

Bon courage, et bonne soirée :hello:

Mais euh, et ça alors ?
C’est rattaché à que d’alle :x
Je vais ptet m’acheter le “machin” avec le clavier, même si ça va sûrement pas changer grand chose, y’a pas de mouchard dans un clavier.
Sont compliqués chez Microsoft quand même, j’avais entendu parler de cette histoire de rattachement à des pièces mais je pensais que c’était valable que pour des “gros” machins.

je comprends pas trop ton probleme.

tu as un vieux pc fujitsu, ok.

tu achetes un nouveau pc, ok. -> ton ancien windows (que ce soit cd ou license) ne doit pas etre installe sur ton nouveau pc.

si tu achetes un cd windows xp oem, c’est surtout que tu n’auras pas tout ce qui est manuel et instructions mais tu pourras quand meme l’installer avec sa license sur ton nouveau pc. mais il n’est pas fait pour l’upgrade donc tu perdras toute ton eventuelle installation actuelle.