Windows XP & HDD SATA - Encore ce problème !

Bonsoir, et oui je demande encore de l’aide ^^ Décidement :o

J’ai mon CD d’installation d’XP Pro, et lors de l’installation, Windows ne détècte pas mon HDD SATA…

J’ai vu 10 000 tutos et autre pour résoudre ce problème, mais chacuns des tutos est différent… Quel est la solution la plus simple et rapide pour que Windows détècte mon disque dur ?

Merci de votre patience… :wink:

Voici un petit guide rapide.
Par ici

Merci :slight_smile:

J’avais déjà vu cette page, et essayé… problèmes :

Lorsque j’appuye sur F6 au bon moment, rien ne se passe, les écritures continuent à défiler au bas de l’écran.
Et, quand j’arrive au moment où ont me dis que Windows ne détècte pas de HDD, je fais S, et là on me dis d’appuyer sur une touche quand c’est prêt… La disquette avec les dernieres pilotes de ma P5D Deluxe dans mon lecteur disquette externe USB, j’appuye sur une touche… Veuillez patientez… Et ils me redonnent le message “Appuyez sur une touche lorsque vous êtes prêt”

Voilà, merci d’avance pour de prochaine réponse :slight_smile:

Je me demandesi ce n’est pas ton lecteur de disquette externe USB qui n’est pas reconnu. Essai de voir avec un lecteur de disquette classique sur nappe.

Non non, il est parfaitement reconnu, j’ai configurer dans le BIOS et essayé de le mettre en 1ère place de boot, et il à fonctionné :wink:

Les drivers SATA que je devais mettre sur la disquette ( j’ai une Asus P5B Deluxe )

C’est bien ça non ?

http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

( Choisir => Cartre mère => Socket 775 => Asus P5B Deluxe )

Section "RAID" => "JMicron JMB36X RAID Controller Driver v1.12.07.00"

Je ne sais pas si c’est le bon ! Car je vois marqué RAID Controller, et non pas SATA Controller… Peut-être que cela vient de ça !

y a pas besoin de driver, tu le mets sur l’ich et le cd le verra pour l’install.

Je mets quoi sur l’ich ?

Et c’est quoi l’ich ?

:ange: Excuse moi mais je connais pas :smiley:

Merci :wink:

tu mets ton hd sur le controleur sata intel (ich8), tu le configures dans le bios en ide pata ou non raid et tu installes le cd de xp sans ajouter aucun driver. c’est tout normalement. ensuite une fois xp installé, il suffit de mettre à jour les drivers chipset intel.

Mettre mon HD sur le controleur sata intel (ich8), c’est une prise qui s’appelle comme ça sur la carte mère que je dois relié au disque dur avec un cable sata ou j’y suis pas dutout ?

page 2-27 du manuel, mettre le cable sata sur un des ports sata1 -> sata6.

Ah oui je vois, mon disque dur est déjà branché sur le port sata 2 :super:
Il me suffit maintenant de configurer dans le bios ?

EDIT : Et au passage, comment faire ? ( Dans quel onglet est-ce que je dois aller )

normalement, par défaut asus indique qu’il est configuré en ide (ce qu’il nous faut), donc pour gagner du temps, je dirais d’essayer directement l’install de xp, il devrait voir le hd.

(je répond un peu sec, mais je suis occupé à un autre truc … voilà, lol)

lol, je vais voir, mais j’ai rien modifié depuis que ça marché pas… C’est resté identique ( les infos que tu ma donné que je devais faire étaient déjà faite ).

Merci pour tout en tous cas, tu peux retourner à tes occupations lol ^^

j’avais oublié quer t’avais déjà essayé comme ça. dans ce cas, si tu veux aller vérifier dans le menu “main” du bios dans “ide configuration” page 4-14 du manuel.

ps : pour booter sur ce hd, je viens de découvrir que les port sata 3 et 4 ne conviennent pas.

Cool merci ! J’vais voir :wink:
J’te dirais si j’y arrive :slight_smile:

EDIT : J’ai réussi ! Merci pour ton énorme aide, tu fais un heureux :smiley:

ok, je suis content pour toi. bon amusement avec ta machine :wink: