Voici ma config pour débuter.
Proc: PIV 2.4 Ghz
CM: ASUS P4P-800 SE
RAM: 512 Mo
DD (Vieux) : 3x DD IDE de 30 à 40 Go
DD (Nouveau): 1x Seagate SATAII 80 Go
DVD-ROM: DVR-106
Avant l’installation du nouveau disque dur tout fonctionnait à merveille, sans plantage ni freeze.
Mais depuis l’installation, je n’ai jamais vue sa. J’ai débranché les 3 autres DD en IDE et seulement le lecteur DVD et le DD SATA sont connecté. Je suis capable de passer l’installation de windows XP, mais lorsque j’arrive dans le GUI de windows XP (avec le menu démarrer et tout) et que je copie par exemple un fichier du CD-ROM vers le nouveau HD windows gèle (freeze) et je ne peux plus bouger la souris, (mais plus bizarre l’heure en bas continue d’avancé :MDR ). Si je fait un reset l’ordinateur gèle au BIOS, je dois coupé l’alimentation et par la suite démarrer l’ordinateur. Et en plus, la LED du HDD est toujours allumé, même lors du reset.
Je ne peux pas installer de driver ni rien copié sur le disque.
Je trouve cela un peut étrange… peut-etre mon controlleur (ICH5R) ne fonctionne pas ? Ou les SATAII ne sont pas compatible avec ma carte mère ?
Il me semble que ta carte mère n’a pas de port SATA 2… que du 1.
Regarde sur ton disque, tu dois avoir un endroit où metter un jumper pour que ton disque fonctionne en SATA 1 plutôt qu’en 2.
(Ca existe sur les disques Maxtor, alors pourquoi pas Seagate ou Hitachi ??? ;))
théoriquement les ports sata 1 gére les disk sata II sans soucis sur mon serveur AMD Sempron 2600+ cm msi k8mm v-2 j’ai des ports sata I et windows 2003 gére parfaitement mon disk maxtor sata II tu devrait verifié ton disk et ta ram
Je suis entrain de faire le test de mémoire avec Memtest86+.
J’ai pris le disque 80 Go SATAII et je l’ai mis dans mon G5, formatter et il fonctionne (capable de copier des fichiers dessus). J’ai pris le disque du G5 (Seagate 160 Go SATA 1) et j’ai encore le même problème, donc se n’est pas le disque mais bien autre chose.