Windows xp fichiers cachés

Bonjour,
J’ai un petit problème mes fichiers cachés ont perdu leurs attributs “cachés”, par exemple NTdetect peut maintenant être visible il a perdu son attribut “caché” , de plus quand je mets affichage : Masquer les fichiers cachés je mets appliquer et ca se décoche automatiquement quand je le réouvre pouf c’est décoché.Mais je pense que le gros problème c’est le fait que mes fichiers qui sont censés être cachés ont perdu leur attribut “caché”, aidezz moii !!
Merci d’avance.

salut

car tu as oublié une manip qui faut faire par la suite.essaie cette piste:
je sais que c’est avec vista mais il se peut que cela soit proche.:neutre:

[i]Pour que l’attribut caché fonctionne et soit bien appliqué dans l’explorateur Windows, il est nécessaire de paramétrer l’affichage des fichiers et des dossiers.
Dans le Panneau de configuration de Windows Vista, ouvrez le module Apparence et personnalisation.

Aperçu :
Apparence et personnalisation
Une fois dans le menu Apparence et personnalisation, recherchez la rubrique Options des dossiers. Windows Vista propose d’origine un raccourci vers la fonction permettant d’afficher ou de masquer les fichiers cachés. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.[/i]

ci joint le lien:
www.astucesinternet.com…

En faite le problème n’est pas là , le “Masquer les fichiers cachés” marche mais le problème c’est que mes fichiers cachés ont perdu leur attribut “caché” donc il me faudrait une commande ou un logiciel qui puisse réattribuer à TOUS mes fichiers cachés leur attribut “caché”.
merci :slight_smile:

salut c’est très facile de récupérer les fichiers caches …
1)si vous voulez cacher un fichier il suffi de cliquer sur le bouton droit de la sourie sur le fichier …propriétés …vous cochez …caché…simple.
2)si vous avez un brobleme de cherche de votre fichier caché et quand vous allez sur …outils …options des dossiers…affichage…affichez les fichiers et dossiers cachés …appliquer …ok…vous ne pouvez affichez votre fichier…la case devient décochée …pas grave simple comme bonjour !!!
vous ouvrez le répertoire ou vous avez mis votre dossier et vous remarquerez en bas 'un chiffre 'objet(s) (plus 'un chiffre 'caché(s) ok…clic droit sur la zone blanche du répertoire …propriétés… général…cochez la case caché…appliquer …ok vous sélectionnez … appliquez les modification a ce dossier et a tous les sous dossier et fichiers…appliquer…ok…vous ferez la même étape en décochant les case lecture seule et caché…et voila le tour est joué…