Windows xp familliale a pro - Sur portable

Bonjour a tous

J’ai un PC portable depuis a peine une semaine je voudré le passer a xp pro j’ai le cd je boot sur cd ect et au bou d’un moment j’ai un message d’erreur avant que s’installe au début il cherche tous les éléments du pc aprés il me met un message pour me dir qu’il manque un élément :confused: alors j’ai toucher a rien pour l’instant sur l’ordi faut-il que je réinstalle le systéme avec xp familliale je précise que mon xp pro et bien une version officiel acheter a la fnac et je l’est déja installer sur mon autre PC sans pb

Merci de vos réponse je veux faire une review mais seulement une fois tout l’ordi installer et bien propre dsl du retard :ane:

Tu sais que ton “windows officiel acheté la à fnac”, tu ne peux l’installer que sur une seule machine à la fois ?

Tu sais que tu as payé le XP Familliale de ton portable ?

Pourquoi tu veux le pro ? Qu’est-ce que te bride avec la Home ?

Avant tout bonsoir :slight_smile:

Donc non je ne savais pas qu’il fallé acheter une license pour chaque ordinateur que l’on posséde bizar il ne font pas sa dans les entreprise donc je me disais que c’était pareil pour les particuliers donc je vais aller de ce pat désinstallez xp sur mon autre machine pour pouvoir l’installer sur celui la :ane:

Ensuite oui je sais que j’ai payé xp avec mon portable malheureusement :neutre:

Xp pro serat pour moi bien plus stable car je suis en réseau si un xp pro éxiste ces qu’il y a une raison

La prochaine fois j’irais au commissériat leur poser mon probléme :sol:

Allez bonne nuit a toi :sleep: et merci a celui qui pourra m’aider :wink:

Avant d’aller au commisariat, fait l’effort de lire les conditions de licence ,je sais que personne lit, mais au moin après avoir lu tu ne postera pas un message de cette manière

Jean-Luc

XP Pro ne sera pas du tout plus stable, l’OS est le meme.

et le fait d’etre en reseau n’y change rien, sauf si tu as besoin de te connecter à un domaine reseau (c’est une des principales raisons justifiant la Pro, sinon il n’apporte absolument rien à un particulier)

Salut,
Etre en réseau ne veut pas dire grand chose. XP Home gère tout aussi bien le réseau classique (Worksgroup) que XP Pro. La seule grosse différence à ce niveau, c’est si ton réseau a un domaine, là effectivement, Home ne sait pas joindre un domaine. Mais cela ne l’empêche en rien d’être sur le réseau et d’y être 100% opérationnel, c’est plutot pour l’administrateur réseau que c’est génant car il ne peut pas gérer le poste aussi bien qu’avec un Pro.
Sur mon réseau professionnel, j’ai bien entendu une majorité de postes en XP Pro et 2000 mais j’ai aussi des postes en Home (la grande majorité des portables souvent vendus avec Home) et la cohabitation se passe très bien. Remarque, j’ai encore des postes en 98, c’est dire…
Amitiés
Janus

Les entreprises achetent une license par PC … J’en sais quelque chose, ça nous compte assez cher … Sans compter une license d’accès client par machine (pour les accès aux serveurs) et une license TSE par machine aussi …

C’est logique - 1 PC = 1 license ! Ce n’est pas comme la redevance ! :wink:

XP Home et XP Pro sont strictement identiques en stabilité et en performance réseau ! :wink: