Windows XP Familial probleme a chaque démarrage

salut à tous, j’utilise Windows XP Familial ( Sans SP vu qu’il n’est pas connecté a internet je n’en vois pas l’interet ) Mais a chaque démarrage il me demande de faire un ScanDisk… et il trouve toujours ça ’ Windows\PCHEALTH\HELPCTR\OfflineCache\Personnal_32#040c\0000009c.query la premiere unité d’allocation n’est pas valide. L’entrée sera tronquée.
après la meme chose mais a la fin c’est “000000228” puis un autre dans Systeme Volume et dans… Les Sims 2…

Il a beau faire un Scan, il redemarre mais me le repropose… il est en FAT32 ( Avec Windows Familial quand on le met en cd boot, il ne m propose jamais de formaté ou quoi que ce soit, c’est directement installation , choisir un dossier, le supprimé avec S etc… mais je ne peux pas formaté en NTFS rapide ou autre… )

Que faire ? merci d’avance.

PS: Il dit qu’il a remplacer des clusters endommagé.

:??:
Au démarrage, choisi l’option de ne pas controler le disque dur et vois comment se charge xp.
Je te conseille néanmoins de migrer vers SP2 même si tu ne vas pas sur le net.
Essaye également de démarrer en mode sans échecs.
Je suis loin d’être un pro mais essaye quand même.
@+
:non:

Essaye un CHKDSK /F /R en ligne de commandes.

Dans les accessoires, il y a un outils de conversion ; la NTFS est plus stable que la FAT32.

Le SP2 sert aussi à corriger des bugs, à ajouter des pilotes natifs, à améliorer la prise en charge des gros disques durs, de l’USB, à ajouter la gestion du BT, du WIFI, de l’USB2. Et je dois en oublier.

merci de votre aide, mais j’ai formaté en XP Pro, et j’ai mi en NTFS … plus de problème ( mais le formatage en mode MS-DOS Format c:… prenet deja 2 heure pour 23%… j’ai redemarré et supprimer le dossier puis formater en NTFS… )

merci quand meme :wink: