Windows XP - Explorateur de Fichier

Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi certains noms de fichier apparaissent en bleu dans l’explorateur de fichier Windows. C’est normal? Ou pas? Par avance, merci.

Autre chose, lorsque je renomme des fichiers, plutôt que d’avoir le nom en surbrillance et encadré indiquant que je peux taper le nouveau nom (comme auparavant), le nom apparait entre crochet ! C’est une question de style ou bien ?

Par avance, merci

les fichiers en bleu, sont des fichiers qui ont été compressés pour gagner de l’espace disque…
Pour les noms entre crochets:
tu as changé le thème de windows ?

a+
Edité le 20/02/2008 à 10:12

Merci!

Je n’ai pas changer de thème dans Windows mais juste rechargé le système Windows complet récemment. Y’a moyen de retrouver le thème classique?

Pour les fichiers en bleu, ils doivent se compresser tout seuls car je n’ai rien fait de particulier…

Autrement, c’est quoi le répertoire RECYCLER dans Windows XP? Car il fait tout de même 2GB !

C:\Recycler, c’est là où Windows XP stocke les fichiers envoyés à la Corbeille (comme l’indique son icône)… :neutre: Donc, si t’as “supprimé” 2 Go de fichiers depuis la dernière fois qu’elle s’est retrouvée vide, ce dossier pèsera autant !

Car depuis Windows 95 et Windows NT 4.0, sauf à demander expressément à ne pas utiliser la Corbeille ou la contourner par un + , les fichiers supprimés ne le sont pas réellement : ils sont juste déplacés dans un dossier spécial en attendant d’être restaurés (si erreur) ou définitivement effacés (en les supprimant à partir de la Corbeille).

Pour remettre le thème “Windows classique”, va dans les Propriétés d’affichage.

Quant à cette histoire de crochets, c’est peut-être dû à un virus… T’as vérifié que ton PC était sain ?