Windows XP et Vista possible ?

Bonjour,

Il y’a quelques jours j’ai installé la preRC1 de Vista, il a donc pris la place de mon XP, mais suite à quelques incompatibilités avec certains programmes j’ai voulu réinstallé XP afin d’avoir les 2 OS d’installé et de profiter de celui que je souhaite !
J’ai donc installé XP sur une partition différente de celle de Vista mais au démarrage on ne me propose pas de lancer Vista, il n’y a qu’XP et rien que lui !

J’aimerais donc savoir comment faire pour avoir le chois entre les 2 OS au démarrage du PC.

G.

+1 j’aimerais aussi savoir :slight_smile:
et moi j’aimerais (si possible) installer les 2 OS sur la meme partition

il y a le forum Vista pour ça :slight_smile:

mais bon:

si tu installe XP apres Vista c’est normal que ça ne marche plus, le bootloader de Vista ayant ete ecrasé par XP

tu peux essayer de le recuperer avec le logiciel Vistabootpro
mais sinon une reinstallation de Vista risque d’etre necessaire :neutre:

la meilleure solution consiste a installé xp en premier puis ensuite vista sur une partition différente là vista créera le multiboot

D’accord je vais essayer cette dernière solution !

Y a t-il moyen de partitionner une partition du hdd ? :ane:
En fait mon hdd est déjà partitionné en 3 et j’aimerais garder les données sur 2 de ces 3 partitions (la 3ieme étant celle ou le système se trouve) donc j’aimerais créer une 4ieme partition sans perdre les données

Si tu utilises partition magic par exemple, supprime la 3ème et recrée en 2 hors de celle ci :wink:

Ok merci, et on est sur de pas perdre les données hein ? C’est que j’y tiens a tout ce que j’ai !! :bounce:

Sinon on le trouve ou le prog ?

MagicPartition ? Là :

http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-recherche.html

ue j’ai trouvé thx :pt1cable:

C’est nul :’(
C’est qu’une version d’évaluation… On peut pas redimensionner une partition…

Bonjour a tous,

je viens d’acheter un packard bell MZ 35 V 071, avec vista intégré, malheureusement je n’arrive pas a installer office 2003 dessus…
Quelqu’un pourrait me dire d’où vient le pb?? Merci bcp!!

pourquoi avoir remonté un topic de 10mois pour une question qui n’a absolument aucun rapport avec la choucroute ?