Windows xp et légalité

Bonjour, voilà je posséde comme une grande majorité d’entre nous une version commerciale de Windows XP reçut en même temps que mon pc.
J’ai découvert pas mal d’autre version sur le web, je ne citerais aucun nom mais il parait qu’elles sont optimisé et avec pas mal de truc inutile en moins.
Ce que je voudrais savoir c’est si j’ai le droit de posséder une version pareil de windows xp sachant que j’ai la version d’origine.
Et si je suis obligé de formater pour remplacer mon ancienne version. (dans ce cas c’est non directe aux autres).

Merci d’avance. :oui:

1. Non. :neutre: License valide ou non, ces versions vu qu’elles sont des versions modifiées ne sont pas légales. :jap:

2. Oui, mais je te le déconseille: souvent les versions "optimisées" sont instables ou alors tout va fonctionner correctement et un jour tu ne pourras pas installer une application x ou y car un composant de windows a été supprimé dans la version "optimisée". :jap:

Ok merci, c’est tout ce que je voulais savoir. :jap:

EDIT : (question valable pour tout les os existants, légal ou pas) si jamais j’installe sans avoir fait de ghost au préalable, comment je fait pour supprimer l’os dont je ne veux plus et garder celui d’origine ? oO

Si tu as un Master CD ou un Recovery CD, il va tout écraser pour remettre le PC dans l’état d’origine.

Si tu as un vrai CD de Windows, il faudra réinstaller normalement.

Je te déconseille aussi fortement les versions "optimisées".